Actualités

Participer à l’enquête : parler santé sur le web, quelle(s) conséquence(s) ?

Poser des questions sur un forum à propos de symptômes, décrire les effets secondaires de son traitement, ou simplement poster un statut concernant une maladie chronique : autant d'usages du web devenus très fréquents…

Mais que deviennent ces informations ? Peuvent-elles être utilisées, anonymement ou non, voire même exploitées commercialement ? Et surtout que savent ou attendent les internautes à ce sujet ?

Nous vous proposons de participer à une enquête* nationale sur ces données de santé, ces traces numériques que nous laissons sur le web, les réseaux sociaux, dans les applications de santé.

Cela ne vous prendra que quelques minutes et il suffit d’un simple clic pour y accéder.

Merci d’avance smiley

* “Parler de santé sur le web, quelle(s) conséquence(s) ?” : une initiative de la Chaire Réseaux Sociaux de l’Institut Mines Telecom, Doctissimo, LauMa communication, Patients & Web, Renaloo, Vivre Sans Thyroïde. Avec le soutien et en partenariat avec ACS France (Association contre les Spondylarthropathies), l’AFPric (Association Française des Polyarthritiques et des rhumatismes inflammatoires chroniques, l’AFA (Association François Aupetit), l’AFD 75 (Association Française des Diabétiques de Paris), l’Alliance du Cœur, l’ANDAR (Association Nationale de Défense contre l’Arthrite Rhumatoïde), Après mon cancer du sein, APTES (Association des Personnes concernées par le Tremblement ESsentiel), ARTuR (Association pour la Recherche sur les Tumeurs du Rein), l’ASF (Association des Sclérodermiques de France), Cancer Contribution, le Collectif K, Europa Donna France, Il nous pompe ce diabète, Isidore Santé, Jeunes Solidarité Cancer, la LFSEP (Ligue Française contre la Sclérose en Plaques) et Scoliose et Partage.
 

Partagez

Plus de lecture

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *