Identifiez-vous !
Adhérer à Renaloo Faire un don à Renaloo

Powered by Easytagcloud v2.1
Les dernières actualités

Vous êtes une femme greffée du rein, en âge de procréer ? Vous prenez du cellcept, du myfortic ou un générique ? Répondez à notre enquête sur la double contraception et les nouvelles conditions de délivrance de ces médicaments en pharmarcie.

Mis à jour le dimanche, 06 novembre 2016 12:51 - Écrit par Renaloo le samedi, 05 novembre 2016 04:50

Depuis le 30 septembre 2016, votre pharmacien a l'obligation de vous réclamer, avant de vous délivrer ces médicaments, un formulaire d’accord de soins signé par vous et votre médecin. Ce dispositif vise à ce que vous vous engagiez à utiliser une double contraception pendant toute la durée du traitement.

Cette obligation représente une contrainte importante pour les femmes, qui ne repose sur aucune base scientifique, une contraception efficace étant suffisante.

Renaloo se mobilise depuis plusieurs mois contre ce dispositif. Nous cherchons à savoir comment il est mis en place par les pharmaciens et comment les patientes le vivent. 

Participez à notre enquête pour nous raconter comment ça se passe pour vous. Votre témoignage est essentiel pour que "la voix des patientes" soit entendue !

Pour poster un commentaire veuillez vous identifier.