Identifiez-vous !
Adhérer à Renaloo Faire un don à Renaloo

Powered by Easytagcloud v2.1
Les dernières actualités

MoiPatient, lauréat des Trophées des InterPros, dans la catégorie « le patient actif »

Mis à jour le vendredi, 30 juin 2017 12:02 - Écrit par Renaloo le jeudi, 29 juin 2017 03:00

 

 

Renaloo a reçu ce matin à l’Académie Nationale de Médecine, le trophée du Patient actif lors du colloque organisé par les InterPros sur « Les défis de la maladie chronique : les soins primaires à l’heure des évolutions organisationnelles ».

 

 

Ce trophée récompense le projet MoiPatient, une plateforme digitale participative articulant information et évaluation par les patients de la qualité et de la sécurité des soins et production de nouveaux savoirs issus des patients eux-mêmes. Il vise à renforcer la place du patient comme acteur de son parcours, coopérateur de la qualité et de la sécurité des soins et comme producteur de connaissances nouvelles.

Ce dispositif sera complété par l’organisation d’Universités des personnes malades du rein. Ces rencontres résidentielles de deux à trois jours permettront l’accompagnement et le soutien aux personnes vivant avec une maladie rénale, le renforcement de leurs capacités individuelles et collectives à agir favorablement pour leur santé.

MoiPatient sera d'abord lancé dans le domaine des maladies rénales en 2018, puis du VIH, dans le cadre d'un partenariat avec l'association AIDES. Il sera ensuite étendu à d'autres maladies chroniques.

Ce projet a été lauréat en 2016 de l’appel à projets national « Accompagnement des patients » et bénéficie à ce titre d’un financement public via l’ARS Pays de la Loire.

Toute l'équipe de Renaloo est heureuse et fière de cette récompense !

 

1 commentaire
 
0 # Charmotte - Le 29 juin 2017 à 09h15
Bravo bien merité!!!
 

Pour poster un commentaire veuillez vous identifier.