Identifiez-vous !
Adhérer à Renaloo Faire un don à Renaloo

Powered by Easytagcloud v2.1
Les dernières actualités

Dialyse sur l'Ile de la Réunion : témoignez !

Mis à jour le lundi, 23 octobre 2017 06:53 - Écrit par Renaloo le lundi, 23 octobre 2017 06:33

Depuis plusieurs mois, Renaloo a été interpellé par des patients ainsi que par de nombreux articles parus dans la presse régionale réunionnaise, au sujet d’irrégularités dont serait à l’origine une importante association de dialyse. 

Suite à notre interpélation de la Ministre de la santé, une enquête a été annoncée. Ses résultats répondront sans doute à beaucoup de nos questions.

Dans ce contexte, il nous semble également très important de recueillir les avis et les témoignages des premiers concernés : les patient-e-s et leurs proches. 

Vous, ou un proche, êtes ou avez été dialysé-é à la Réunion ? Participez à notre enquête !

Cela ne vous prendra que quelques minutes et le plus total anonymat vous est bien sûr garanti.

Si vous connaissez une ou des personnes concernées, n'hésitez pas à leur parler de cette enquête. 
Merci d'avance.
1 commentaire
 
+1 # RUAN - Le 24 octobre 2017 à 07h17
Je suis dialysé dans un des centre de cette association.
En restant dans le cadre de la dialyse je peux affirmer que ma prise en charge est bonne car je suis un patient qui s'est intéressé à ma dialyse et qui n'a pas hésité à demander beaucoup plus dans ma prise en charge. Aujourd'hui à ma demande je suis en dialyse quotidienne. je suis satisfait car une nette amélioration de ma santé et surtout pratiquement plus de médicament.
Quant à la greffe j'ai eu un néphrologue dans un autre centre de cette association qui nous proposait et nous orientait systématiquemen t vers la greffe.
Le seul bémol une équipe de greffe très problématique qui a fait la une des médias et une fermeture temporaire par l'ARS.
L'absence de communication, l'absence de coordination, l'orientation des subventions, les actions disparates, la prise en charge des futurs greffés, font que la greffe et les dons du vivant son très limités.
Un autre problème et non des moindres actuellement l'hôpital de St-Denis est en grande pénurie d'anesthésiste.
Pour finir après lecture des différents articles de presse il est nécessaire que les instances compétentes infirment ou confirment ces éléments et j'espère qu'un contrôle soit diligenté sur l'ensemble des associations ou sociétés pratiquant la dialyse.

Cordialement
 

Pour poster un commentaire veuillez vous identifier.