Identifiez-vous !
Adhérer à Renaloo Faire un don à Renaloo

Powered by Easytagcloud v2.1
Les dernières actualités

Les ALD désormais renouvelées automatiquement

Mis à jour le jeudi, 12 avril 2018 10:28 - Écrit par Renaloo le jeudi, 12 avril 2018 09:29

Jusque là, le renouvellement des affections de longue durée devait être réalisé de manière régulière par le médecin traitant. Leur durée maximale avait été portée l'an dernier de 5 à 10 ans pour l’insuffisance rénale - ALD 19 - et la greffe - ALD 28.

L’assurance maladie vient annoncer que le renouvellement sera désormais fait automatiquement pour 17 ALD, parmi lesquelles les suites de greffe d’organes. Il est probable que l'insuffisance rénale en fasse également partie, même si cette information n'est pas encore confirmée.

Il s'agit d'une simplification et d'une amélioration pour les patients, qui ne risqueront plus de voir leur prise en charge à 100% remise en question en cas de retard de la demande de renouvellement. 

 

1 commentaire
 
0 # malou441 - Le 18 avril 2018 à 02h14
Je viens de recevoir ma demande de renouvellement pour ces ALD. On me dit de me rendre chez mon médecin traitant pour qu'elle puisse remplir et renvoyer mon dossier. Alors automatique oui mais pas pour la caisse nationale de sécurité sociale militaire! Ils ne peuvent s'empêcher de se distinguer des autres (toujours dans le mauvais sens)
 

Pour poster un commentaire veuillez vous identifier.