Identifiez-vous !
Adhérer à Renaloo Faire un don à Renaloo

Powered by Easytagcloud v2.1
Les dernières actualités

Gérez vos remboursements de transports par la sécu sur internet

Mis à jour le mercredi, 23 octobre 2019 09:49 - Écrit par Renaloo le mercredi, 23 octobre 2019 09:18

L’Assurance Maladie a lancé un site internet destiné à faciliter les remboursements de transports liés aux soins en voiture particulière ou en transports en commun.

L’objectif de la plateforme « Mes remboursements simplifiés » figure sur sa page d'accueil : « en 3 clics, mon transport personnel remboursé en moins d'une semaine ». Il est accessible à partir d'un ordinateur, d'un smartphone ou d'une tablette.

Pour bénéficier de la prise en charge, une prescription médicale de transport est nécessaire. Il faut aussi conserver tous les justificatifs de dépense : péages, ticket de métro, de stationnement…

La demande se fait à partir d'un formulaire en ligne sur lequel on précise son identité et numéro de sécu, la distance parcourue et la ou les dates du transport, en joignant les justificatifs (prescription médicale de transport, tickets de métro, etc.) scannés ou pris en photo. Plusieurs voyages (transports itératifs) peuvent être déclarés simultanément.

Une confirmation de la prise en compte de la demande est ensuite adressée par mail et, si elle est complète, le remboursement intervient dans un délai d'une semaine.

Une avancée à saluer, qui devrait si elle tient ses promesses simplifier les laborieuses formalités de remboursement de transport, notamment pour les personnes qui utilisent leur véhicule particulier pour se rendre en dialyse. 

 

Pour poster un commentaire veuillez vous identifier.