Identifiez-vous !
Adhérer à Renaloo Faire un don à Renaloo

Powered by Easytagcloud v2.1
Les dernières actualités

Coronavirus : Vous devez vous déplacer pour aller en dialyse ou recevoir des soins : n’oubliez pas votre attestation obligatoire !

Mis à jour le mardi, 17 mars 2020 02:12 - Écrit par Renaloo le mardi, 17 mars 2020 09:47

⚠️A compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum, les contacts et déplacements sont réduits au strict minimum sur l’ensemble du territoire.

Des dérogations sur attestation sont possibles dans plusieurs cas, en particulier pour les déplacements pour motifs de santé.

 Vous avez besoin de vous déplacer pour vos soins, notamment pour aller en dialyse ?

➡️  Imprimez et complétez cette attestation et ayez la sur vous durant votre déplacement.

Courage et prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

 

1 commentaire
 
+1 # JFK - Le 18 mars 2020 à 06h24
Bonjour,

le transport vers les centres de dialyse se fait souvent par taxis conventionnés.C es derniers accueillent de nombreux malades dans une journée ( peut-être moins depuis l'annulation d'un bon nombre de rendez-vous) qui se rendent dans des centres de soins où la probabilité de présence du covid 19 n'est pas négligeable.Il y a d'abord un risque pour le conducteur lui-même et pour les patients dialysés transportés.Les gestes"barrière "s'imposent ( gel avant de monter et après être descendu, distance de sécurité) Apparemment les ambulanciers, et leurs clients d'ailleurs, portent des masques. J'ai conscience que lorsqu’on lit que 18 masques chirurgicaux vont être alloués aux médecins par semaine, cela met mal à l'aise d'en réclamer pour les conducteurs de taxis conventionnés et leurs passagers, mais pour moi le risque n'est pas nul. Or on imagine la tache d'huile que constituerait un cas de coronavirose dans un centre de dialyse.
 

Pour poster un commentaire veuillez vous identifier.