Identifiez-vous !
Adhérer à Renaloo Faire un don à Renaloo

Powered by Easytagcloud v2.1
Les dernières actualités

Les actions politiques de Renaloo pour défendre les droits des personnes malades face à la crise du Coronavirus

Mis à jour le mardi, 07 avril 2020 07:52 - Écrit par Renaloo le dimanche, 22 mars 2020 01:19
3 commentaires
 
-2 # bbking - Le 22 mars 2020 à 11h29
Bonjour,
Face à la pénurie de masques le CDC américain a publié des recommandations quant à la réutilisation des masques déjà portés. En gros il faut laisser le masque suspendu quelquepart à l'air libre le temps que le virus meure (pour le corona cela va de 2j à 9j selon les types de surfaces), ensuite on peut le remettre. A faire 5 fois maxi.
SVP partagez cette info dans votre newsletter cela évitera que les gens jettent leurs masques usagés alors qu'ils peuvent reservir.
Ne surtout pas les faire chauffer pour les stériliser car cela modifie leur structure interne et ils ne sont plus efficaces.
Cordialement
 
 
0 # gege77000 - Le 23 mars 2020 à 09h03
réponse de mon pharmacien suite à ma demande sur ordonnance de mon centre de dialyse de fourniture de 6 masques par semaine :
"Malheureusement , le peu de masques que nous recevons sont destinés au corps médical et tracés par l'HAS (nous devons remplir des listes à envoyer par mail à la CPAM, pour seulement 18 masques par semaine à donner aux médecins ou infirmières).
Même sur présentation d'une ordonnance, nous ne pouvons pas vous donner des masques.
Si la situation se débloque, vous serez l'un des premiers à être averti."

le fait de réserver aux médecins et infirmières est tout à fait louable et prioritaire mais il faudra bien que le Gouvernement distribue aussi aux personnes qui sont vulnérables. (entre autres Greffés et dialysés)
 
 
0 # bbking - Le 23 mars 2020 à 03h04
En attendant vous pouvez fabriquer vos propres masques il y a pas mal de tutos sur youtube. Gardez à l'esprit qu'il faut qu'il ait plusieurs couches de tissus, et qu'il faut les croiser pour que les fibres fassent obstacle au virus. Aussi, il ne doit pas y avoir d'entrée d'air, le masque doit couvrir totalement la bouche et le nez. Vous pouvez vous inspirer de celui-ci qui a sauvé les militaires durant le H1N1, il couvre parfaitement le visage
ncbi.nlm.nih.gov/.../...
 

Pour poster un commentaire veuillez vous identifier.