Identifiez-vous !
Adhérer à Renaloo Faire un don à Renaloo

Powered by Easytagcloud v2.1
Les dernières actualités

Coronavirus : Le Premier Ministre demande aux personnes fragiles de continuer à respecter des règles similaires à la période de confinement après le 11 mai

Mis à jour le mardi, 28 avril 2020 05:23 - Écrit par Renaloo le mardi, 28 avril 2020 04:59

Edouard Philippe a présenté son plan de déconfinement devant l'Assemblée Nationale ce mardi 28 avril. Le Premier ministre a évoqué le cas des personnes fragiles, notamment en raison de leur état de santé ou de leur âge.

"Nous leur demanderons de continuer à se protéger. Il faut qu'ils respectent des règles similaires à la période de confinement, en se protégeant, en limitant leurs contacts et donc leurs sorties. Tout cela sur le principe de confiance et de responsabilité comme l'a annoncé le président de la République."

Edouard Philippe a rappelé qu'"il n'y aura pas de contrôle, pas d'attestation de sortie" mais a demandé "aux personnes les plus âgées, les plus fragiles, de la patience".

Le Premier ministre a précisé que "les visites privées, quand elles reprennent, doivent être entourées de précautions, comme les sorties" durant lesquelles il est important de respecter les gestes barrières (port du masque, lavage des mains, utilisation de gel hydroalcoolique...). "En vous protégeant, vous protégez le système hospitalier et vous protégez les plus fragiles d'entre nous" a-t-il conclu.

Quant au travail des personnes fragiles et de leurs proches qui vivent sous le même toit, après les annonces du 17 mars sur le dispositif de chômage partiel mis en place à partir du 1er mai, l’Assurance Maladie vient de rendre publiques les informations sur le "certificat d’isolement" qui permettra d’y accéder.

> Voir l'intégralité de l'intervention d'Edouard Philippe à l'Assemblée Nationale

> Plus que jamais, dans ces moments difficiles, Renaloo est mobilisé à vos côtés, pour vous soutenir et vous accompagner.

 Retrouvez toute l'actualité de l’épidémie pour les patients ayant une maladie rénale, dialysés ou greffés et leurs proches

 Venez échanger, partager, trouver des conseils et du soutien sur notre forum et sur notre groupe Facebook

 Pour recevoir toutes nos infos et newsletters par mail, incrivez-vous !

 Vous souhaitez soutenir Renaloo ? Faites un don.

Courage et prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

 

 

 

 

Pour poster un commentaire veuillez vous identifier.