Identifiez-vous !
Adhérer à Renaloo Faire un don à Renaloo

Powered by Easytagcloud v2.1
Les dernières actualités

Coronavirus : la fin des certificats d’isolement au 31 août confirmée dans le projet de protocole en entreprise

Mis à jour le dimanche, 23 août 2020 03:56 - Écrit par Renaloo le dimanche, 23 août 2020 02:00

Le projet de nouveau protocole pour assurer la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de COVID19 anticipe la publication du décret qui devrait mettre fin aux certificats d’isolement au 31 août.

Cette mesure, initialement prévue pour fin juillet, avait finalement pu être repoussée d'un mois. Un nouveau report semble désormais peu probable.

Il prévoit notamment que :

 Si le télétravail ne peut être maintenu, les salariés à risque de forme grave et leurs proches doivent travailler en présentiel à partir du 1er septembre.

 L’entreprise doit aménager leur poste de travail : bureau dédié ou limitation du risque (par exemple écran de protection) et leur fournir des masques chirurgicaux, à porter au travail et dans les transports en commun.

 Les salariés concernés peuvent solliciter la médecine du travail afin de préparer leur retour au travail et notamment aménager leur poste selon les besoins et les possibilités. 

 Les personnes « à risque de forme grave du fait de traitements médicaux lourds » pourront, si le médecin traitant l’estime nécessaire, être placées en arrêt de travail dans les conditions du droit commun, ce qui implique pour beaucoup une dégressivité rapide de l’indemnisation. 

➡️ Renaloo continue à se mobiliser pour que cette transition ne se fasse pas au détriment des personnes les plus vulnérables et de leurs proches, en demandant notamment qu'une indemnisation suffisante et durable soit prévue dès lors qu'elles ne pourront ni télétravailler, ni reprendre en présentiel. Des échanges sont prévus dans les prochains jours avec les pouvoirs publics sur ce sujet. 

En attendant d'en savoir plus, nous conseillons dès à présent :

  • de vérifier avec votre employeur la possibilité de poursuite du télétravail
  • à défaut, de solliciter la médecine du travail, éventuellement en lien avec votre néphrologue ou médecin généraliste, pour préparer un éventuel retour en présentiel

 

1 commentaire
 
+8 # d56 - Le 25 août 2020 à 09h47
Bonjour,
a t'on une idée sur la date de confirmation de cette levée ou non du certificat d'isolement ?
bonne journée
 

Pour poster un commentaire veuillez vous identifier.