Identifiez-vous !
Adhérer à Renaloo Faire un don à Renaloo

Powered by Easytagcloud v2.1
Les dernières actualités

Insuffisance rénale, dialyse, greffe : vaccinez-vous contre la grippe dès maintenant !

Mis à jour le mardi, 13 octobre 2020 03:09 - Écrit par Renaloo le mardi, 13 octobre 2020 02:31

⚠️« Nous ne sommes pas tous égaux face aux virus »

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière débute ce 13 octobre 2020, dans un contexte de crise sanitaire.

✅ Elle cible en priorité les patients à risque de complications graves de la grippe, dont les patients insuffisants rénaux, dialysés et greffés font partie.

✅ Comme l’an dernier, les personnes qui vivent avec des patients immunodéprimés (notamment greffés du rein) sont également prioritaires.

➡️ Jusqu’au 30 novembre, les vaccins leurs sont réservés. Ils sont pris en charge à 100% par l'Assurance Maladie.

L'Assurance Maladie rappelle que chaque année, la grippe saisonnière touche entre 2 et 6 millions de personnes. L’hiver dernier, plus de 60 000 passages aux urgences ont été recensés, dont 6 000 ont imposé une hospitalisation. 

La Haute Autorité de santé (HAS) dans son avis du 20 mai 2020 souligne l'importance d'une couverture vaccinale antigrippale élevée, dans une période de grande tension du système de santé, alors que circuleraient en même temps les virus du Covid et de la grippe. 

✅Alors que nous sommes menacés par le Covid19, pour nous protéger contre la grippe nous avons la chance d’avoir un vaccin ! Vaccinez-vous dès maintenant !

Vaccination contre la grippe : mode d'emploi

➡️ Les patients éligibles ont déjà reçu par la Poste leur bon de prise en charge du vaccin.
Si vous ne l'avez pas reçu, vous pouvez demander votre médecin ou à votre pharmacien d'éditer ce bon.

➡️ Vous pouvez avec ce bon retirer directement votre vaccin chez le pharmacien et vous faire vacciner par le professionnel de votre choix : médecin, infirmier ou pharmacien volontaire (sans prescription médicale préalable).

➡️ Les personnes appartenant à l'entourage familial des patients immunodéprimées (et notamment des greffés rénaux) ne reçoivent pas de bon, mais peuvent obtenir le vaccin en pharmacie. 

Vaccination des soignants

⚠️Pour se protéger, protéger leurs patients et limiter la propagation des virus grippaux, les professionnels de santé en contact avec les personnes à risque de grippe grave sont aussi invités à se faire vacciner contre la grippe.

> Voir le calendrier vaccinal

 

 

Pour poster un commentaire veuillez vous identifier.