Identifiez-vous !
Adhérer à Renaloo Faire un don à Renaloo

Powered by Easytagcloud v2.1
Les dernières actualités

Le vaccin AstraZeneca peut désormais être utilisé pour les personnes ayant une insuffisance rénale sévère, dialysées et greffées du rein

Mis à jour le samedi, 06 mars 2021 11:30 - Écrit par Renaloo le samedi, 06 mars 2021 11:13

✅ Jusque-là, l’absence de données pour les plus de 65 ans et les personnes à très haut risque de forme grave de Covid10 avait conduit les autorités de santé à ne pas recommander le vaccin AstraZeneca (AZ) dans ces populations.

➡️ Très récemment est parue en preprint une étude consacrée aux résultats de la vaccination de plus d’un million de personnes en Ecosse.

➡️ Elle montre que le vaccin AZ protège contre le risque d’hospitalisation pour Covid-19 à hauteur de 94% 28 à 34 jours après la première dose et qu’il apporte aux personnes de plus de 65 ans une protection de l’ordre de 80%.

➡️ Ces données ont conduit la HAS à recommander le vaccin AZ quelque soit l’âge et quelles que soient les comorbidités.

➡️ Ce vaccin peut donc désormais être utilisé pour les patients insuffisants rénaux sévères, dialysés et greffés du rein, au même titre que les vaccins Pfizer et Moderna.

➡️ La vaccination est aussi désormais ouverte, exclusivement avec le vaccin AZ, aux personnes de plus de 50 ans ayant une insuffisance rénale non sévère (DFG supérieur ou égal à 30 ml/min).

✅ Compte tenu de l’instruction ministérielle de fléchage des doses vers ces personnes mais aussi de l’accélération de la campagne ces derniers jours, il devrait donc être de plus en plus simple et rapide d’accéder à la vaccination.

 

Pour poster un commentaire veuillez vous identifier.