Identifiez-vous !
Adhérer à Renaloo Faire un don à Renaloo

Powered by Easytagcloud v2.1
Les dernières actualités

Journée mondiale du rein : focus sur l'épreuve vécue par les patients insuffisants rénaux, dialysés et greffés, tout au long de cette année de pandémie

Mis à jour le dimanche, 14 mars 2021 11:42 - Écrit par Renaloo le jeudi, 11 mars 2021 05:50

En cette journée mondiale du rein 2021, Renaloo souhaite rappeler ce que traversent depuis un an maintenant les personnes atteintes de maladies rénales, dialysées, greffées, confrontées à la menace d’un virus qui pour elles est hautement mortel.

Le bilan, encore provisoire, de cette année de pandémie est pour nous dramatique.

✅ Nos pensées et notre soutien sans faille vont vers toutes celles et tous ceux qui :

➡️ ont perdu la vie, ou un proche : la mortalité liée au Covid19 en dialyse et en greffe est supérieure à celle des résidents d’EHPAD, pourtant bien plus âgés.

➡️ auraient dû être greffés mais ne l’ont pas été : plus d’un millier de transplantations rénales n’ont pas eu lieu en 2020.

➡️ subissent les séquelles, les reports, les annulations de soins, l’angoisse de l’attente, les pertes de chances.

➡️ s’imposent depuis tous ces mois un « auto-confinement » strict, qui les isole, dégrade leur santé mentale, les éloigne de leurs vies sociale et professionnelle.

➡️ sont soumis à des mesures drastiques et parfois inhumaines de protection en dialyse : interdiction de boire, de manger durant les séances, interdiction de se déplacer sur le territoire

➡️ attendent, luttent et espèrent que les vaccins vont enfin les protéger.

Tenons bon.
❤️ Prenez toutes et tous soin de vous.

Pour poster un commentaire veuillez vous identifier.