Evolutions

Accueil Forums Le Forum de Renaloo Evolutions

  • Créateur
    Sujet
  • #17267
    jo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 823Message(s)

    Bonjour à tous

    Un inscrit du forum m’a fait remarquer par MP le peu de sujets postés par les greffés et la difficulté à trouver tout sujet ne parlant pas de dialyse dans la section “Insuffisance Rénale Chronique au quotidien”.

    C’est vrais et cela peut être dû à plusieurs raison, l’une d’entre elles étant cette fameuse section qui sert de Foire Aux Questions concernant l’IRC sans sujet précis. J’aimerais connaitre votre avis sur ce sujet précis sachant que créer encore de nouvelles sections risque d’alourdir la page de garde du forum (on estime que pas plus de 6 sujets ne doivent apparaitre pour que la lecture d’une page web soit attrayante) mais aussi que la recherche des sujets qui vous touchent vraiment peut être plus aisée.

    Je vous demande donc votre avis sur ce sujet au travers d’un sondage que je laisse perdurer jusqu’à fin septembre afin que chacun puisse d’une part prendre le temps de réfléchir au sujet et donner son avis sur le sujet. Et d’autre part pour que les vacanciers puissent eux aussi donner leur avis.

    Pour information vous pouvez changer votre avis jusqu’à la fin du sondage.

    Merci à tous
    Jo

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Réponses
  • #17275
    Guill
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 264Message(s)

    Tant qu’a faire des partie dans tous les sens, j’ai voté 3, alors oui ça alourdi, mais c’est la séparation de la vie d’un IRC, avant la dyalise, pendant la dyalise, et enfin au moment de la greffe.
    On pourrait même faire un système avant et pendant pour chaque “étape” a savoir la dyalise et la greffe, ça nous ferait donc 4 partie bien distinctes.

    Après pour des questions de lisibilité on peut juste en faire 2, puis des sous parties derrière ^^.

    Bref, bon courage Jo et merci pour le travail effectué.

    #17306
    olek
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1158Message(s)

    J’ai toujours considéré que la force de renaloo est de ne pas avoir beaucoup de rubriques : de cette manière il est facile de parcourir rapidement l’ensemble de posts.

    Le nombre de post journaliers n’est pas énorme donc je pense que si on fait trop de rubriques ça va alourdir le forum.

    La clé du succès c’ets un index avec tous les sujets de manière à retrouver rapidement un sujet qu’on cherche.

    #17311
    DelphineB .
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1579Message(s)

    un espèce de sommaire?
    Si c’est à ça que tu penses, c’est un GROS travail…. Et il faut sans cesse mettre à jour.
    Perso je pense que l’idée e Giuli et Jo est très bien…
    D’autant que les greffés postent beaucoup moins (mais il y en a qui ont quand même besoin du forum) du coup les messages ne sont jamais en tête de IRC au quotidien… (ou rarement).

    #17312
    jo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 823Message(s)

    Perso je pense que l’idée e Giuli et Jo est très bien…

    Pour info l’idée n’est ni de moi ni de Guill, mais de Flash 😉

    #17313
    DelphineB .
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1579Message(s)

    ha oui… pardon à flash 😉

    #17315
    Guill
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 264Message(s)

    C’est clair que l’idée n’est pas de moi, car oui elle est bonne, et si j’avais des bonnes idées, ça se saurait !! 😆

    Je pense qu’une structure logique n’alourdirai pas les recherches des posts, il faut juste bien se la penser avant (la structure). Pour faire bien détaillé on peut même pousser le vice vers :

    – La greffe au quotidien
    * Avant
    * Pendant

    – La dialyse au quotidien
    * Avant
    * Pendant

    – Les débuts de l’IRC

    – Sujets connexes (y en a toujours besoin)

    Je pense qu’avec ce genre d’arborescence on retrouve facilement son chemin.

    #17316
    olek
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1158Message(s)

    un espèce de sommaire?
    Si c’est à ça que tu penses, c’est un GROS travail…. Et il faut sans cesse mettre à jour.

    Oui je sais que c’est un gros boulot mais le site en gagnerait en clarté et en plus chapichapo a déjà fait une partie du travail. Beaucoup de forum font ça d’ailleurs.

    et regardez reins echos, il y avait trop de rubriques au début, ça n’incitait pas à rentrer dedans.

    sans parler que ça va faire du boulot en plus pour les modos car il y aura toujours pleins de gens qui ne vont pas poster au bon endroit et il faudra déplacer les sujets.

    bref, moi je suis contre.

    #17333
    chapichapo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 917Message(s)

    J’ai voté pour que le forum reste tel quel.

    Par contre ce qui pourrait être intéressant c’est l’usage de balises devant les titres des sujets, ex :

    [Transp.] Problème avec le Néoral
    [DP] Quel cycleur ?
    [HD] Le régime

    On ciblerait plus vite les rubriques qui nous intéresse…
    Bon j’ai piqué l’idée sur de nombreux forum mais elle est bonne, donc…

    #17417
    triton
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 953Message(s)

    c’est drôle cette demande que plus de greffés écrivent, mais on la trouve ailleurs aussi. La greffe représente l’espoir, et l’on se plaint qu’il ne soit pas assez présent. C’est un pb récurrent, il semble que les greffés disparaissent et ne donnent plus de nouvelles : il y a l’envie de profiter de cette autre vie, l’on sait que l’on reviendra suffisamment vite à l’état antérieur, et qu’il faut se tourner vers autre chose.

    je ne pense pas qu’il soit nécessaire de fragmenter davantage, cela n’incitera pas plus de greffés à écrire.

    #17837
    jo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 823Message(s)

    Encore un peu moins d’une semaine et les resutats seront definitifs…

    N’hesitez pas a vous exprimer sur le sujet

    #18018
    jo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 823Message(s)

    Bon voilà le vote est terminé, le score est sans appel : 61% des suffrages exprimés en faveurs de d’un découpage en 3 parties … Ca va pas être simple mais on va essayer 😉

    Y va m’falloir un peu de temps pour mettre ça en place par contre … Enfin surtout pour redistribuer les messages dans les bonnes cases

    #18048
    chapichapo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 917Message(s)

    Voilà, je sais que ça a été demandé par la majorité et je l’accepte mais je tiens quand même à m’exprimer : je n’aime pas du tout cette présentation, elle ne me donne pas envie de venir. 😳

    J’aimerais bien connaître votre avis, maintenant qu’on y est.

    #18054
    olek
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1158Message(s)

    il y a beaucoup moins de posts depuis une semaine… c’est peut être un peu tôt pour en tirer des conclusions mais c’est peut une première tendance

    #18055
    lydiac
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 90Message(s)

    J’avoue que j’ai aussi beaucoup de difficultés. Je préférais l’ancienne version, la séparation des forum dilue l’information et rend la lecture moins facile.

    #18057
    jo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 823Message(s)

    il y a beaucoup moins de posts depuis une semaine… c’est peut être un peu tôt pour en tirer des conclusions mais c’est peut une première tendance

    Je laisse perdurer un mois pour voir si ce n’est qu’une question de prise en main ou si c’est une réel problème, n’hésitez pas à continuer de vous exprimer sur le sujet.

    En fonction de ce qui se passera dans le mois on pourra envisager ou non un retour arrière, mais il faut laisser une chance à cette mise en forme qui a été souhaitée par le plus grand nombre.

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Le sujet ‘Evolutions’ est fermé à de nouvelles réponses.