Greffe Rein Pancréas

Accueil Forums Le Forum de Renaloo Greffe Rein Pancréas

  • Créateur
    Sujet
  • #25155
    vanessa33
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 192Message(s)

    bonjour je m’appelle vanessa
    j’ai 32 ans je suis diabétique de type 1 depuis l’âge de 4 ans je suis en insuffisance rénale depuis 2 ans c’est le début , mon néphrologue m’a proposé la dialyse ou greffe pancréas + reins : je ne sais pas quoi prendre comme décision c’est dur j’ai peur on m’ a expliqué les conséquences d’une greffe mais si je le fais je ne serais plus obliger de me piquer je me pose bcp de questions.
    y a ti-il qql qui a fait cette greffe ? merci de me répondre

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 306)
  • Auteur
    Réponses
  • #25204
    vanessa33
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 192Message(s)

    c’est encore vanessa,
    je voulais savoir est ce que c’est vrai qu’on doit être hospitalisé pour faire les examens avant de faire une greffe ou on peut les faire en dehors de l’hopital?
    car je travaille et personne n’est au courant pour moi et je n’ai pas envie de m’absenter..

    #25205
    micespoir
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 87Message(s)

    Bonjour,

    En ce qui me concerne, j’ai fait tous les examens hors hospi. mais ce n’était qu’une greffe rénale et pas une double greffe, c’est peu être la raison de l’hospi.
    Bonne journée.

    #25206
    cloefred
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 34Message(s)

    Bonsoir Vanessa,
    Ma fille de 31 ans est greffée du rein (rein de son papa) depuis 5 ans. Elle a 1 petit garçon de 18 mois.
    La greffe s’est bien passée, elle travaille. Cependant, elle a parfois des problèmes de santé.
    Concernant la greffe rein-pancréas, je connais une personne d’une cinquantaine d’années. Ce monsieur est greffé avec le rein de sa soeur puis peu de temps après, il a été greffé du pancréas d’un donneur décédé. Tout se passe bien pour lui.
    Quand à ta question, je crois que ma fille avait du être hospitalisée quelques jours pour grouper tous les examens divers et variés.

    #25207
    vanessa33
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 192Message(s)

    merci de m’avoir répondu c’est gentil de votre part

    #25208
    vanessa33
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 192Message(s)

    je voulais savoir quels sont les effets secondaires des anti rejets après une greffe ?

    #25209
    luc
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1577Message(s)

    Ben les notices font 2 m de long,…ça dépend de chacun… 😕
    La cortisone, ça fait pas du bien aux os (ostéoporose), peut entrainer du diabète,…
    Dune façon générale, les anti-rejets, en abaissant tes défenses immunitaires te rendent sensibles à pas mal de saloperies. Le risque d’attraper un cancer est multiplié en moyenne par 3 ou 4 ,…attention notamment aux mélanomes, le soleil, c’est plus ton ami!
    Moi j’ai eu droit à une attaque de cytomegalovirus (CMV), donné par le greffon, suivi d’un syndrome neurologique de Parsonage Turner qui m’a flingué 2 muscles des épaules, sans récupération postérieure.
    Ceci dit, en dialyse, pas mal de choses se détraquent aussi avec le temps,…y’a pas de solution idéale à ce jour. 🙁

    #25210
    cloefred
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 34Message(s)

    Aucun cas n’est semblable. Certains greffés auront beaucoup d’effets secondaires dus aux médicaments tandis que d’autres n’en ont pas ou peu.
    Pour info, ma fille n’a pris de la cortisone que pendant quelques mois.

    #25211
    luc
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1577Message(s)

    Pour info, ma fille n’a pris de la cortisone que pendant quelques mois.

    Il faut être plus précis dans les exemple donnés:
    Ta fille a eu l’avantage d’avoir un rein familial, donc le traitement anti-rejet est plus faible qu’avec un rein de donneur décédé.
    Malheureusement, ça concerne 7 à 8% des cas seulement…..

    #25212
    cloefred
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 34Message(s)

    Même avec le rein d’un donneur vivant, elle a des effets secondaires, a eu le CMV, des pyélonéphrites…

    #25214
    vanessa33
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 192Message(s)

    on me propose le rein et le pancréas d’un mort
    est ce que vous avez ressenti des trucs bizarres avec la greffe, est e que vous avez accepté tout de suite cette greffe, est ce que vous ne pensez pas à la personne qui vous a donné ce rein ou ce panréas.?
    je sais que cela peut être des questions bizarres mais je me pose pleins de questions
    a plus tard

    #25216
    luc
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1577Message(s)

    on me propose le rein et le pancréas d’un mort
    est ce que vous avez ressenti des trucs bizarres avec la greffe, est e que vous avez accepté tout de suite cette greffe, est ce que vous ne pensez pas à la personne qui vous a donné ce rein ou ce panréas.?
    je sais que cela peut être des questions bizarres mais je me pose pleins de questions
    a plus tard

    Tout ça, c’est dans la tête,…dans le corps, tu ne fais pas la différence….. 😉
    Dis-toi que la mort de cette pauvre personne a permis de redonner la vie à d’autres (dont toi) et qu’elle était d’accord. Il n’y a que ça qui compte.

    #25219
    vanessa33
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 192Message(s)

    c’est vrai tu as raison et toi tu as eu une double greffe ? si oui comment tu l’a vécu?
    vanessa pour luc

    #25221
    luc
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1577Message(s)

    non, simple….mais la différence est technique; dans ta tête tu fais pas la différence si tu reçois 1, 2 ou 10 organes de quelqu’un. 😕

    #25226
    micespoir
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 87Message(s)

    Bonjour à tous,

    je suis d’accord avec Luc. C’est vrai qu’il y a une personne qui est décédée
    mais elle n’est pas décédée pour moi, c’est arrivé et même si je n’avais pas eu un de ces organes , la situation serait la même pour elle.
    J’ai été greffée en Juillet 2011 et je pense souvent au donneur pour qui la vie s’est arrêtée, et j’essaye de profiter tous les jours de la vie sans dialyse…

    bonne journée à tous

    #25227
    lili13
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 3Message(s)

    Bonjour à tous,

    Vanessa, c’est vraiment du cas par cas… Cela fait 5 ans que je suis greffée rein pancréas et tout ce passe bien. J’ai 29 ans. Je n’ai pas eu d’effets secondaires suite à la prise d’anti rejet mais il est vrai qu’on tombe plus facilement malade la 1re année. La 1re semaine après la transplantation a été dure mais on se remet rapidement (ça dépend encore des cas). Au début les examens sanguins sont fréquents (tous les 2 jours chez toi) mais après c’est une fois par mois. Pour le bilan pré greffe, on m’avais hospitalisée 2 jours il me semble en regroupant tous les examens. Il y a surement d’autres choses à dire et à vous faire partager alors n’hésitez pas à me poser des questions j’y répondrais volontiers.

    Bonne journée !

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 306)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.