fatigue, créatinine et travail

Accueil Forums Le Forum de Renaloo fatigue, créatinine et travail

  • Créateur
    Sujet
  • #28134
    laurent29
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 57Message(s)

    Bonjour a tous;
    nouvellement parmi vous (malheureusement) je découvre tout ce monde depuis un mois…

    à 47 ans j’avais plein de projets de voyage, de travaux, de périple à moto a travers la France et l’Europe (comme je le faisais depuis plusieurs années)

    vous pouvez bien imaginer que ma vie d’aventurier s’écroule… je vivais la vie qui me plaisait en croquant dedans au maximum.

    suite a des oedèmes puis une biopsie on me diagnostique une maladie de berger.

    j’ai 235 de créatine (ça me fait 26 de clairance si j’ai bien compris)
    Est ce que avec 235 de créat il est possible d’être très fatigué au point de ne pas pouvoir travailler debout et de devoir etre en arret?

    merci pour votre attention et vos réponses

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Réponses
  • #28135
    ben10
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 7Message(s)

    Salut,

    je comprends ton etat d’esprit, je te souhaite quand meme bon courage et le meilleurs.

    pour ta question, je dirai qu’avec le traitement adapté il n’y a aucun soucis. J’ai travaillé jusqu’à la veille de ma greffe avec une creatine de 480 en faisant les courses et en m’occupant de mon fils de 2 ans …

    #28136
    laurent29
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 57Message(s)

    Merci Ben pour ta réponse

    je suis prof d’atelier et je peux avoir des séances debout devant machine et élèves de 7 heures dans la journée parfois… Les élèves c’est physique a courir pour contrôler tous les groupes d’autant plus que les machines utilisée valent quand même plus de 60.000 euros chaque…
    je sent que j’ai moins de masse musculaire au niveau des jambes

    j’espère que ça ira malgré tout

    #28137
    ben10
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 7Message(s)

    a l’époque je travaillais sur des machines qui valent plus de 10 millions d’€ chacune, parfois a devoir faire l’equilibriste en hauteur, parfois sur un skateboard allongé parterre bref … et parfois meme à faire des voyages de 3 jours a l’autre bout du monde.
    ne t’en fait pas trop, tu verras a l’usage et si ca ne va pas tu peux modifier un peu tes methodes de travail !!

    a mon sens, le mieux que tu puisses faire pour toi meme est de garder ton boulot à tout prix, ca t’aere l’esprit et tu te sens utile.
    C’est mon point de vue, chacun le sien

    #28145
    DelphineB .
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1579Message(s)

    Ou alors se mettre en mi-temps thérapeutique..? C’est important de conserver son boulot.. Et si tu arrêtes maintenant, il y a peu de chances que tu puisses reprendre 🙁

    #28149
    gloubi
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 157Message(s)

    Ou alors se mettre en mi-temps thérapeutique..? C’est important de conserver son boulot.. Et si tu arrêtes maintenant, il y a peu de chances que tu puisses reprendre 🙁

    Pour les chances de reprendre je n’en sais rien, mais pour l’importance de garder son job et ne surtout pas s’installer dans la maladie, ne pas se voir comme un malade -ou pire, une maladie- c’est ultra important, tout à fait d’accord ! Conserver une vie pro conserve l’équilibre global de la vie.
    La perte de revenus est une chose, la perte de mouvements, de cadre, en est une autre bien plus grave.

    #28158
    Vurtuel
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 833Message(s)

    Bonjour a tous;
    nouvellement parmi vous (malheureusement) je découvre tout ce monde depuis un mois…

    à 47 ans j’avais plein de projets de voyage, de travaux, de périple à moto a travers la France et l’Europe (comme je le faisais depuis plusieurs années)

    vous pouvez bien imaginer que ma vie d’aventurier s’écroule… je vivais la vie qui me plaisait en croquant dedans au maximum.

    suite a des oedèmes puis une biopsie on me diagnostique une maladie de berger.

    j’ai 235 de créatine (ça me fait 26 de clairance si j’ai bien compris)
    Est ce que avec 235 de créat il est possible d’être très fatigué au point de ne pas pouvoir travailler debout et de devoir etre en arret?

    merci pour votre attention et vos réponses

    Je suis pas médecin mais je pense sincèrement qu’il y a un soucis ailleurs.

    J’étais à 1000 de créatinine sans être tellement fatigué. Peut-être exceptionnel mais la plupart des greffé tourne à 130-200 donc..

    #28161
    luc
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1577Message(s)

    Je suis pas médecin mais je pense sincèrement qu’il y a un soucis ailleurs.

    +1

    #28170
    rubicub
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 115Message(s)

    Bonjour,

    Vous sentiez-vous fatigué avant l’annonce du diagnostic ?

    C’est un moment toujours très difficile d’apprendre sa maladie. Cette annonce a plombé vos projets, peut-être cela se traduit-il de cette façon?.. Le psychologique peut jouer des tours…

    Personnellement, comme Ben10, je bossais la veille de mon opération à 10 de clairance. Mais travail de bureau ça aide. Fatiguée oui un peu mais mon organisme a bien toléré et s’est adapté. Chaque personne réagira différemment on ne peut pas prévoir.

    Je vous souhaite bon courage. Il est important de ne tirer un trait sur tout parce que nous sommes malades. Avoir des projets permet d’avancer

    #28172
    ladylive70
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 27Message(s)

    je suis un peu comme toi mais j’ai 32 ans et deux petits.
    Ma créat est à ev 380 je suis dialysée la nuit cequie me permet d’avoir une vie sociale la journée.
    Quand à tes projets je comprends tout à fait. J’ai remis en question plen de chose (voyage, nouvel enfant…) c’est ça lep lus dur dans la maladie.
    bon courge

    #28176
    laurent29
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 57Message(s)

    merci pour vos réponses

    Globalement, comme ça c’est installé progressivement, je ne m’en suis pas rendu compte de la fatigue mais après, en réfléchissant je voies bien que je m’essoufflais au moindre effort et il m’est même arrivé plusieurs fois d’être si épuisé que je ne pouvais même pas me déshabiller pour me mettre au lit…. j’y allais avec mes vêtements sales…

    là je suis toujours en arrêt et après une perte musculaire importante (du surement a la cortisone), je commence maintenant a me sentir mieux et a “m’habituer” a ces p…n d’effets secondaires en tout genre…

    je ne compte pas m’arrêter de travailler mais malgré tout j’ai peur de ce que mon “tirant” de responsable vas me faire ou me jouer comme tour l’année prochaine car il n’a aucun cœur
    je l’ai très bien vu quand il m’a obligé a venir a une réunion le soir du suicide de mon oncle (alors j’étais très proche de lui car il n’avait ni enfant ni femme et je m’occupais de lui)…

    Quand on se sent faible l’on es vulnérable… les loups ne s’attaque pas au plus fort…

    merci encore pour toutes vos réponses

    #28177
    luc
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1577Message(s)

    merci pour vos réponses

    Globalement, comme ça c’est installé progressivement, je ne m’en suis pas rendu compte de la fatigue mais après, en réfléchissant je voies bien que je m’essoufflais au moindre effort et il m’est même arrivé plusieurs fois d’être si épuisé que je ne pouvais même pas me déshabiller pour me mettre au lit…. j’y allais avec mes vêtements sales…

    là je suis toujours en arrêt et après une perte musculaire importante (du surement a la cortisone), je commence maintenant a me sentir mieux et a “m’habituer” a ces p…n d’effets secondaires en tout genre…

    je ne compte pas m’arrêter de travailler mais malgré tout j’ai peur de ce que mon “tirant” de responsable vas me faire ou me jouer comme tour l’année prochaine car il n’a aucun cœur
    je l’ai très bien vu quand il m’a obligé a venir a une réunion le soir du suicide de mon oncle (alors j’étais très proche de lui car il n’avait ni enfant ni femme et je m’occupais de lui)…

    Quand on se sent faible l’on es vulnérable… les loups ne s’attaque pas au plus fort…

    merci encore pour toutes vos réponses

    Y’a vraiment de sacrés enfoirés…. :angry:

    #28182
    jo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 822Message(s)

    Avec les enfoirés, il faut se comporter en enfoiré …

    Bref, prochain entretien, vous l’enregistrez. Et s’il dérape (pressions, menaces, chantage, …) deux solutions :

    1°) Le n+2 (même procédé, des fois qu’il soit aussi con que le N+1)
    2°) Les syndicats

    #28183
    Vurtuel
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 833Message(s)

    Il y a de tout…

    Des enfoirés qui te virent au lendemain d’une hospitalisation,
    des enfoirés qui en branlent pas ou quand ils font un truc foutent le bordel dans le dossier,
    des enfoiré qui te coupent la route de manière hyper dangereuse,
    d’autres qui te klaxonne parce que tu attendais au feu rouge

    Les enfoirés faut les éviter!

    #28184
    jo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 822Message(s)

    Les enfoirés faut les éviter!

    Pas possib’ … Trop nombreux 😛

    #28239
    tomcat
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 36Message(s)

    La cuvée 2014 a pris de l’avance j’en sais quelle chose !!

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.