Après la greffe on peut avoir la mdph et aah ?

Accueil Forums Le Forum de Renaloo Après la greffe on peut avoir la mdph et aah ?

  • Créateur
    Sujet
  • #29580
    Johanna
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 7Message(s)

    Bonjour je me fait greffer dans 8 jour je touche la aah j’ai la mdph je suis reconnu handicapé après la greffe j’aurai encore la aah et la mdph ?

5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #29581
    luc
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1579Message(s)

    Bonjour je me fait greffer dans 8 jour je touche la aah j’ai la mdph je suis reconnu handicapé après la greffe j’aurai encore la aah et la mdph ?

    la mdph…tu veux dire la carte handicapé à plus de 80%?
    pas sûr, normalement, une fois greffé, sauf complications, on est moins handicapé (d’ailleurs, c’est pas pour ça que tu te fais greffer???….faut être cohérent…)
    A la mdph de juger ton taux d’invalidité…, mais je ne suis pas sûr s’ils le font directement après la greffe ou au renouvellement de ta carte…
    Quant à l’AAH, elle dépend aussi de ton niveau d’invalidité, sans pour autant être directement liée à ta carte d’invalidité:
    “Pour pouvoir bénéficier de l’AAH, vous devez être atteint d’un taux d’incapacité permanente:
    d’au moins 80 %
    ou compris entre 50 et 79 % et avoir une restriction substantielle et durable d’accès à un emploi du fait de votre handicap.”

    #29588
    Camille30
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 196Message(s)

    Pour reboucler avec ce que dit Luc, votre dossier auprès de la MDPH court sur une période définie.
    Vous pourrez bénéficier de l’Aah et maintien de votre taux d’incapacité jusqu à cette date limite.
    Si vous souhaitez renouvelez votre demande, à voir avec la MDPH combien de temps avant cette date limite. Après les greffes , sans autre maladie invalidante, ne bénéficient pas du 80% , ils peuvent obtenir 40/ 60%
    Maisla MDPH considère que la personne peut travailler en milieu ordinaire ou avec aménagement de poste. Dans ce cas la l’AAh n’est pas accordée

    #29597
    DelphineB .
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1579Message(s)

    Au vu de la difficulté de certains dialysés (!) d’obtenir l’AAH, je doute fortement que vous l’obteniez si votre greffe se passe bien et que vous n’avez pas d’autres pathologies graves associées comme le dis justement Camille.

    #29680
    alice_grd34
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 63Message(s)

    Je me permets de répondre à ce sujet même si je suis nouvelle…

    Je suis greffée depuis 6 ans et je touche l’AAH et aie droit à la carte handicapée a 80% ( honnetement je ne comprends pas pourquoi, peut etre a cause de mon age ou des complications?)
    En tout cas il est possible de la toucher en effet !

    #29683
    Vurtuel
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 833Message(s)

    surement les complications

5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.