dialyse sur temps de travail

Accueil Forums Le Forum de Renaloo dialyse sur temps de travail

  • Créateur
    Sujet
  • #30346
    Didier
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 41Message(s)

    actuellement en arret de travail suite a ablation d’un rein et dialyse depuis juin 2013 .Je dois reprendre mes actives professionnel fin janvier .On me propose de dialyse sur mon temps travail qui veux dire dialyse le matin ou de reprendre a mi temps therapeutique est garde mes dialyse le soir 19h a 23h .
    je recherche des informations de personne ayant vecu la meme situation .

    Merci

11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Réponses
  • #30348
    luc
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1578Message(s)

    actuellement en arret de travail suite a ablation d’un rein et dialyse depuis juin 2013 .Je dois reprendre mes actives professionnel fin janvier .On me propose de dialyse sur mon temps travail qui veux dire dialyse le matin ou de reprendre a mi temps therapeutique est garde mes dialyse le soir 19h a 23h .
    je recherche des informations de personne ayant vecu la meme situation .

    Merci

    Précise ton type de dialyse… 😉
    Perso, en DPCA, je dialysais dans mon infirmerie au boulot à midi et le soir à 16H (plus le matin et avant de me coucher chez moi).

    #30349
    DelphineB .
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1579Message(s)

    hémodialyse de 19h à 23h…. C’est noté dans le post.

    #30350
    luc
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1578Message(s)

    hémodialyse de 19h à 23h…. C’est noté dans le post.

    Ben on n’a pas appris à lire au même endroit, moi je lis “dialyse”:
    “reprendre a mi temps therapeutique est garde mes dialyse le soir 19h a 23h .”

    Après, on peut tout faire entre 19 et 23h… 😉

    #30351
    Didier
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 41Message(s)

    je suis en autodialyse au centre ANIDER Calvados

    #30352
    Didier
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 41Message(s)

    en autodialyse en centre ANIDER calvados

    #30367
    garcimore
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 107Message(s)

    Bonjour,

    Personellement j’ai toujours préféré un aménagement du temps de travail ( mi temps thérapeutique ) avec les dialyses le soir. Choix que j’ai fait car je voulais garder mes journées et l’impossibilité d’assumer un plein temps.

    amicalement

    erwan

    #30381
    Didier
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 41Message(s)

    mi temps thérapeutique dure qu’un temps hélas . Mon néphro me conseille de garder cette solution pour le retour après greffe .J ai un emploie ou on début les journées a cinq heures du matin actuellement depuis mes premières dialyse du soir de 19h a 23h j’ai pu supporte .Mais la depuis mon ablation du rein je pense réduire mes actives .J ai le choix de dialyse sur temps travail mais très peu utiliser et peu connu dans les caisses primaire assurance maladie .Je recherche des personnes qui ont suivi cette procédure .merci

    #30526
    christophe1975
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 105Message(s)

    moi,j’ai dialysé sur mon temps de travail pendant quelques années avant de trouver un centre de dialyse du soir.
    ma perte de salaire était compensé par des indemnités compensatrice payées par la sécu.mais le problème c’est que mes absences me faisaient perdre des congés payé,rtt et au prorata une partie de mes primes:vacances,13e mois
    toute les caisses ne connaissent pas ce système ou le cachent volontairement.mais avec un peu de perséverance,on y arrive.
    dans la marne,ce fu une galère,alors que dans le loiret,ça s’est fait sans aucun problème.
    je trouve que c’est quand meme une bonne methode.

    #30530
    Didier
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 41Message(s)

    La CPAM de Caen m’a répondu cette semaine et hélas pour eux dialyse sur le temps travail n’ai pas possible et me conseil de faire une demande d’invalidité a 70%.Si j’ai bien compris d’un département a l’autre l’info est différent.
    Les CPAM sont peu info , il faut leur apporte l’information nous meme.

    #30571
    christophe1975
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 105Message(s)

    un arreté du 26 octobre 1995 parle de ce sujet.c’est une assistante sociale de la sécu qui avait retrouvé ce texte et l’avait adressé au service concerné.
    après l’invalidité a 70% couvrera peut etre ta perte de salaire. 30% du salaire de référence qu’ils auront calculé

    #30572
    Didier
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 41Message(s)

    assistante sociale de mon centre dialyse fait le nécessaire auprès de la CPAM .Un collège dialyse dans le meme centre que moi a eu une réponse positif pour dialyse sur son temps travail mais entre temps il a choisi de se mettre en invalidité .Je cherche a savoir quel sont les avantages entre les deux propositions qu’on offre .Je suis actuellement en arret de travail depuis novembre je dois reprend en mars si tous va bien .

11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.