tacrolimus et vaccin antigrippe

Accueil Forums Le Forum de Renaloo tacrolimus et vaccin antigrippe

  • Créateur
    Sujet
  • #30567
    gaddisimo
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 2Message(s)

    Mon pharmacien vient de me parler d’une note de l’agence du médicament qu’il vient de recevoir sur une interaction entre le vaccin antigrippal et le tacrolimus et même les corticoïdes. Je ne trouve aucune trace sur internet. Avez vous entendu parler de cela? Pour cette année de toute façon c’est trop tard j’ai déjà fait le vaccin mais pour les années à venir ????

5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #30570
    gloubi
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 157Message(s)

    Tous les ans le vaccin est différent, donc pour les années à venir, il faudra être vigilant.

    #30573
    DelphineB .
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1579Message(s)

    Je pense que le pharmacien parlait de cette note: http://ansm.sante.fr/var/ansm_site/storage/original/application/852accc723c232891567547cf3e07418.pdf

    Fait étonnant ( 😀 ) il n’a rien compris.

    #30574
    gaddisimo
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 2Message(s)

    Effectivement ça doit etre cette note puisqu’il m a aussi parlé des corticoides et il aurait aussi pu rajouter l everolimus puisqu’il me delivre les 3. Par contre je ne comprends pas pourquoi vous dites qu’il n a rien compris c est bien ecrit qu il y a contre indication.

    #30618
    garcimore
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 107Message(s)

    vous souvenez vous du nom du vaccin ? il en existe différente sortes, atténués ou tués, la contre indication concernant les premiers, vaxigrip par exemple n’est pas contre indique car contenant des souches tuées. ( les arcane de la pharmacoimmunologie 🙂 )

    #30623
    Vurtuel
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 833Message(s)

    Perso je prend l immugrip depuis plusieurs années

5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.