Aide
  • Créateur
    Sujet
  • #31653
    Spyia
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 20Message(s)

    Bonjour, je vous expose mon soucis actuel :
    Voilà, je viens tout juste de changer de centre de dialyse, et j’ai du mal à me faire à ce nouveau centre. Certes il va falloir que je prenne mes repères, mais vraiment rien n’est pareil. Surtout concernant la perte de poids, là est mon soucis. Le médecin de ce centre limite la perte de poids à 500grammes par heure, sachant que je fais 3h(3xsemaies), hors que dans mon ancien centre je n’ai jamais eu ça, je peux donc perdre 1.5 par séance, restitution comprise. Hors que depuis 2ans que je dialyse, je prend entre 1.5 et 1.7kg par séance, restitution non comprise. Mercredi je suis sortie 800grammes au dessus de mon poids, en comptant la restitution de vendredi, je peux donc prendre 400grammes sur deux jours, mais c’est tout simplement impossible ou alors je ne dois ni manger ni boire, ce qui n’est pas envisageable non plus, comment voulez vous que je tienne debout si je mange pas. A priori mon poids secs pourrait être augmenté “dans les prochaines semaines” mais pas de suite selon le médecin. Alors voilà, je voulais savoir, si je pouvais imposer mes choix au médecin ? Je voudrais qu’il supprime cette limite de perte de poids, sachant qu’auparavant je n’ai jamais eu ça, et n’ai jamais eu aucun problème, j’ai toujours perdu au dessus d’1kg5 sans problème, je suis toujours sortie à mon poids sec, même souvent 100G en dessous. Je voudrais perdre le poids que j’ai à perdre, sortir à mon poids secs, et pouvoir manger et boire normalement. Depuis hier, je ne fais que grignoter un tout petit peu, histoire d’avoir quelque chose dans le ventre, de peur de pas pouvoir perdre tout mon poids vendredi, et devoir encore beaucoup me limiter le week end. Si le médecin supprimais cette limite, je n’aurais pas ce soucis et tout se passerai bien, je ne comprend pas pourquoi il fait ça.
    Merci de vos réponses

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Réponses
  • #31654
    pascalou du 67
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 369Message(s)

    bonjour, en avez-vous déjà discuté avec votre néphro ?

    #31655
    Spyia
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 20Message(s)

    Je viens tout juste d’arriver dans ce centre, je n’en ai pas eu l’occasion encore, je l’ai croisé seulement 2fois on a pas encore discuté

    #31656
    pascalou du 67
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 369Message(s)

    je pense qu’il faudrait commencer par là

    #31657
    Spyia
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 20Message(s)

    je pense qu’il faudrait commencer par là

    Je vais en dialyse demain, j’essaierai d’en discuter avec le médecin

    #31658
    pascalou du 67
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 369Message(s)

    tenez nous au courant

    #31659
    Spyia
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 20Message(s)

    tenez nous au courant

    Pas de souci je vous donne des nouvelles demain après midi, merci pour votre réponse

    #31662
    pascalou du 67
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 369Message(s)

    et s’il reste sur sa position n’hésitez pas à le demander pourquoi.

    Bonne séance pour demain

    #31663
    Spyia
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 20Message(s)

    et s’il reste sur sa position n’hésitez pas à le demander pourquoi.

    Bonne séance pour demain

    J’ai pu discuter avec la néphro ce matin, au début elle avait l’air sceptique, mais je lui ai expliqué que précédémment je n’avais pas eu de soucis concernant ma perte de poids, elle a accepté de supprimer la limite, c’est déjà ça de gagner.

    Je voudrais savoir si quelqu’un a déjà eu des soucis de cathéter, le mien marche mal en ce moment, je dois faire une radio la semaine prochaine voir si il n’a pas bougé ça m’inquiète un peu, sachant que la fistule pour moi n’est pas possible (problème de veines) et on ne peut pas me le changer de côté, je n’ai pas envie qu’il me lâche

    #31664
    pascalou du 67
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 369Message(s)

    ah ben vous voyez ça s’arrange pour la perte de poids. Vous avez un KT de Quinton pour dialyser ?

    #31665
    Spyia
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 20Message(s)

    ah ben vous voyez ça s’arrange pour la perte de poids. Vous avez un KT de Quinton pour dialyser ?

    Je connais pas le nom exact mais il me semble que c’est quelque chose comme “KT de canaud” , je l’ai juste à côté de la poitrine

    #31666
    pascalou du 67
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 369Message(s)

    oui ça doit être ça alors, j’avais ce KT en attendant que le fistule se développe; j’ai pas trop apprécié

    #31667
    Spyia
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 20Message(s)

    oui ça doit être ça alors, j’avais ce KT en attendant que le fistule se développe; j’ai pas trop apprécié

    Le mien je l’ai depuis 2ans déjà. Je m’y suis plutôt bien habituée, et je n’ai eu aucun problème jusque maintenant. J’espère que ce n’est rien de grave, c’est mon seul moyen de dialyse

    #31668
    pascalou du 67
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 369Message(s)

    vous faites vos pansements vous-même ?

    #31669
    Spyia
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 20Message(s)

    vous faites vos pansements vous-même ?

    Non du tout, ce sont les infirmières qui le font

    #31670
    pascalou du 67
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 369Message(s)

    ah ok, perso je faisais tous les jours après la douche

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.