Comment faire don de son rein?

Accueil Forums Le Forum de Renaloo Comment faire don de son rein?

  • Créateur
    Sujet
  • #32265
    Nora91
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 1Message(s)

    Bonjour,

    Je voudrais être candidate à faire don de mon rein à un proche qui habite à l’étranger.
    En m’adressant à des hôpitaux pour me faire les examens nécessaires pour savoir si je suis une bonne candidate, on m’a dit que pour cela il faut que le malade soit suivi chez eux.

    Il y a t il moyen de me faire les examens nécessaires si le patient se trouve à l’étranger? A qui pourrais-je m ‘adresser?

    Merci beaucoup de votre aide!

1 réponse (sur un total de 1 )
  • Auteur
    Réponses
  • #32266
    Deirdre
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 146Message(s)

    Bonsoir,
    Chaque pays dispose de sa législation en matiere de. Don et prélèvements d’organes. Donc, le plus logique serait que vous vous adressiez à l.ambassade du pays de la personne à laquelle vous souhaitez faire don de votre rein.
    Donneur et receveur sont traités par le meme CHU qui dispose de l’autorisation administrative prévu à cet effet et appliquant la procédure sous la surveillance de l’agence de bio Medecine.
    Les examens préparatoires, l’intervention et suivi du donneur sont pris en charge par le Chu concerné par la transplantationsur un budgét spécial de l’etablissement.
    Vous imaginez bien que dans votre cas, aucun Chu et encore moins votre sécurité sociale ne prendraient en charge financièrement vos frais. Juridiement, parlant, un certain nombre de démarches sont à faire pour valider la gratuite,le volontariat et l’absence d’influence du donneur. Ce qui est très bien.
    Pour le reste, le Chu vous a donné la réponse

1 réponse (sur un total de 1 )
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.