douleur et IRC?

Accueil Forums Le Forum de Renaloo douleur et IRC?

  • Créateur
    Sujet
  • #32457
    nico68
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 20Message(s)

    Bonjour à tous,

    depuis quelques années,j’ai souvent des douleurs principalement aux articulation,mains,coude épaule,cervicale… je suis en IRC sévère (DFG 18) à cause d’une maladie de Berger.J’ai effectué des radios ou pas grand chose d’anormal à été trouvé,ainsi qu’une prise de sang,ou les globules blanc,ainsi que la protéine c,et la vitesse de sédimentation été un peu élevé.Je suis retourné chez lz médecin et pour lui rien de bien anormal.
    Je commence doucement à en avoir marre d’autant que ça devient handicapant.Peut être sur ce forum quelqu’un aurais eu un souci du même genre?
    La question que je me pose,es ce que c’est fréquent j’ai les personnes en IRC d’avoir se genre de douleur? ou bien je continue a rechercher les cause possible avec mon médecin?

6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #32498
    laurent29
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 57Message(s)

    Bonjour
    Je ne sais pas si c’est courant mais j’ai aussi ce genre de douleurs. Et quand je me lève d’une chaise c’est comme si j’étais courbaturé…. Vieux avant l’âge !!!!

    #32572
    nico68
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 20Message(s)

    merci d’avoir répondu 😉 bon finalement y’a suspicion de spondylarthrite ankylosante diagnostic en cour, j’ai été gâté lol.

    #32573
    Chriiistelle
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 59Message(s)

    Bonjour,
    J’ai la maladie de berger et j’ai été transplantée au mois de janvier 2016. Mais quelques mois avant la greffe, après des efforts, après le sport ou bien lorsque je mangeais salé plus que d’habitude, dans les 12h environ qui suivirent j’étais courbaturée de partout, comme si j’étais passé sous un rouleau compresseur. Le néphrologue m’a dit que c’était normal car les les déchets avaient des difficultés à s’évacuer. C’est là que j’ai arrêté le sport et que j’ai arrêté les écarts de nourriture. Mais ça faisait pas tout quand même.
    C’est quoi qu’ils t’ont trouvé alors ?
    Bon courage

    #32575
    nico68
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 20Message(s)

    Bonjour Chriiistelle,

    les médecins pensent à une spondylarthrite ankylosante le diagnostic est en cours je vais être ré-hospitalisé pour avoir un avis final.
    J’ai des douleurs articulaire et pas mal de courbature aussi.Depuis la greffe tu as encore ces douleurs ou sa va mieux?

    #32576
    Chriiistelle
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 59Message(s)

    Bonjour
    Si les médecins sont sur le point de trouver, tu pourras avoir un traitement et être enfin soulagé.
    Depuis la greffe, ça va mieux. J’ai encore des fois quelques douleurs aux jambes et elles gonflent mais c’est supportable. Mais j’ai mangé une fois au restaurant chinois et je n’ai rien eu car avant la greffe je ne pouvais pas y manger car le lendemain c’était affreux. C’est encore tout la greffe donc ça ne peut que aller en s’arrangeant (j’espère 🙂 )
    Bon courage et qu’ils te trouve un traitement qui soulage 😉

    #32583
    nico68
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 20Message(s)

    Merci 😉 après pour le traitement ça risque d’être compliquer avec l’insuffisance rénale qui complique la prise de médoc.Mais au moins de savoir ce qu’il se passe c’est déjà pas mal 😉

6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.