Fistule rafistole

Accueil Forums Le Forum de Renaloo Fistule rafistole

  • Créateur
    Sujet
  • #32720
    Valie
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 3Message(s)

    Bonjour
    Opérée le 3 juin pour une fav !et suite à un débit trop lent de celle-ci j ai eut une angioplastie le 11 juillet mais ça n a servi à rien parce que la veine est vraiment trop etroite ! J ai déjà bcp de mal à avaler tt le concept de la dialyse , mais la j ai tout à recommencer ! La chirurgienne m a dit qu’ elle a tenté de faire la fistule le plus bas possible ! Et que puisque ca ne marche pas elle va la faire au dessus de la pliure du bras ! Et c est pas sur que ca marche non plus ! Pffff … Depuis le 3 juin mon bras n est que douleur plus ou moins gde ! Je trouve tt ça très compliqué et lourd ! Et le pire c est qu’ elle n est pas sur du succès de la 2 ème fav ! Je commence sérieusement à me demander si je ne vais pas devenir la fille de frankenstein et de devoir souffrir inutilement! J ai envie d arrêter les fav ce qui pour moi correspondant déjà à un échec sur cette porte de survie et de passer directement au cateter ! Est ce possible de faire des dialyse au cateter sur une longue période ? Quel sont les risques ! Quelqu’un a t il déjà fait cette experience ?merci d’avance pour une réponse je suis pas mal flippee la !

2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #32725
    garcimore
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 107Message(s)

    Bonjour,

    Je me permet de vous répondre bien que n’étant pas concerné directement par votre problématique.
    Apres recherches sur internet, en complément d’information que seul un médecin nephrologue peut vous fournir, vous trouverez a l’adresse ci jointe un récapitulatif sur l’utilisation des cathéter d’hémodialyse .

    En ce qui concerne les interventions pour avoir une FAV fonctionnelle vous etre libre de demander un second avis aupres d’un autre chirurgien vasculaire ; ce qui ne reglera peut etre pas votre problématique mais vous permettera de vous sentir moins dépendante et plus impliquée, ce qui peut etre psychologiquement plus vivable.

    En esperant peut etre vous avoir été utile, soyez assuré de tout mon soutien dans les épreuves auquelle vous faite face.

    amicalement,

    erwan

    #32784
    pascalou du 67
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 369Message(s)

    que donne cette deuxième fistule ?

2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.