La dialyse à domicile sur Physidia S3

Accueil Forums Le Forum de Renaloo La dialyse à domicile sur Physidia S3

  • Créateur
    Sujet
  • #32864
    Kastevan2
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 7Message(s)

    Bonjour à tous !
    Je me présente , je m appelle karine je vis à Canet pres de Montpellier et j ai 44 ans depuis 2 jours

    Fichiers joints :
13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Réponses
  • #32865
    pascalou du 67
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 369Message(s)

    bonjour et bienvenue, ça fait longtemps que tu dialyses à domicile ?

    Suis pas trop fan de ce générateur mdr

    #32866
    Kastevan2
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 7Message(s)

    Salut
    En 2005 j ai dialysé 18 mois à la maison sur un générateur 4008 et la je suis encore en éducation sur le cycleur Physidia mais c ést mal barré je risque de me retrouver à la maison avec encore la 4008 et la mini centrale d eau
    Et toi tu fais la dialyse à domicile ?

    #32867
    guilloton
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 55Message(s)

    bonjour
    je dialyse depuis deux ans et demie sur la physidia s3 et pour mois que du bonheur
    montage facile
    efficacité de la dialyse je me porte comme un charme et peu de médicament
    pratiquement pas de régime et comme tous les gens à domicile grande liberté d’horaire
    et le plus de la physidia s3 machine transportable
    donc je peu me déplacer comme je veux et partir en week-end quand je veux
    pour mos une fois par mois
    le confort du domicile et la facilite de déplacement
    se plus le service téléphonique de la marque est très réactif et te dépanne de 8 h à 22h
    par contre comme toute machine a domicile il faut se prendre en main ce qui est un peu stressant au début
    mais une fois l’apprentissage passer que du bonheur
    bon courage pour ton apprentissage et persiste cela vaut le coup

    #32868
    pascalou du 67
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 369Message(s)

    oui depuis presque 17 ans sur une 4008S. Ca fait une dizaine d’années que je suis en quotidienne et je reviendrais plus en arrière pour un rythme de 3 séances par semaine. Pourquoi as-tu changée ta 4008 ?

    #32869
    pascalou du 67
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 369Message(s)

    bonjour
    je dialyse depuis deux ans et demie sur la physidia s3 et pour mois que du bonheur
    montage facile
    efficacité de la dialyse je me porte comme un charme et peu de médicament
    pratiquement pas de régime et comme tous les gens à domicile grande liberté d’horaire
    et le plus de la physidia s3 machine transportable
    donc je peu me déplacer comme je veux et partir en week-end quand je veux
    pour mos une fois par mois
    le confort du domicile et la facilite de déplacement
    se plus le service téléphonique de la marque est très réactif et te dépanne de 8 h à 22h
    par contre comme toute machine a domicile il faut se prendre en main ce qui est un peu stressant au début
    mais une fois l’apprentissage passer que du bonheur
    bon courage pour ton apprentissage et persiste cela vaut le coup

    Le souci c’est le stockage de toutes les poches physio non ? Et la pompe, elle tourne à combien ?

    #32870
    Kastevan2
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 7Message(s)

    Dis moi Guilloton , tu n as jamais eu de probleme avec ta Physidia coagulation ou alarme dialyseur intempestif ?

    #32871
    Kastevan2
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 7Message(s)

    17 ans de dialyse pascalou ? Tu n envisage pas de greffe ?
    C ést mon centre de dialyse qui m a proposé la Physidia parce que je suis jeune et ils ont pensé que ce serait adapté pour moi .
    Cette machine ést vraiment top mais il faut savoir pourquoi il y a ces problèmes , mais la 4008 ést en roue de secours si on arrive pas à résoudre les soucis. La pompe tourne à 300, et moi aussi j opte pour la dialyse quotidienne car on se sent vraiment mieux , la qualité de vie ést bien meilleure et en effet pas de régime et plus d eau à boire

    #32872
    pascalou du 67
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 369Message(s)

    j’ai commencé la dialyse y a 24ans, en gros c’était DP puis greffe puis dialyse de nuit 8h puis greffe et depuis l’échec de la seconde greffe suis chez moi.

    Effectivement, je pense que le mieux reste la quotidienne

    #32873
    guilloton
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 55Message(s)

    réponse pour Pascalou
    sur la physidia la vitesse de pompe est optimal pour la dialyse a 280 donc a peu près la même que sur une machine de centre
    c’est un des avantage de la physidia
    effectivement les poches de dialysat prenne de la place
    habitant une résidence avec un parking en sous sol je les range au fond de mon garage et un chariot pour alimenter mon appartement et lorsque je me déplace une remorque qui me permet de tenir une semaine

    la machine physidia est récente et a eu au début quelques problèmes de jeunesse
    aujourd’hui tout cela est du passer
    pour mois je n’ai jamais eu de problèmes de coagulation le problème de dialysa m’ai arriver loque jamais une vidange trop lointaine (deux rallonges ) de vidange j’ai raccourci la vidange et depuis plus de probleme

    #32874
    pascalou du 67
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 369Message(s)

    ou voilà, faut une remorque pour une semaine de déplacement. Les pompes tournent rarement que à 280 en centre, généralement 300 est un minimum, perso c’est 350.

    Après je dis pas que c’est pas une machine “pratique” hein

    #32875
    Kastevan2
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 7Message(s)

    Merci à tous les deux pour vos réponses.
    Une remorque carrement !!! Remarque vu le nombre de poches dialysat c est pas étonnant
    Guillotin pour l instant la Physidia j arrive même pas à mettre la pompe au dessus de 200 car PV au dessus de 240 et alarme directe mais la toubib m a dit que le top c ést entre 240 et 280 sur cette machine .

    #33074
    Kastevan2
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 7Message(s)

    Alors voici les dernières nouvelles .
    La dialyse sur Physidia S3 marche enfin du tonnerre !!!!
    Les raisons de tous ces problèmes etaient uniquement un taux d hémoglobine trop élevé à 16 !
    Mais maintenant que ce taux est à 11 ça marche parfaitement bien , je fais 2 heures tous les jours et je me sens bien moins fatiguee apres la dialyse , pour l instant je vais au centre AIDER mais la formation de mon mari et moi meme est terminée avec succés et je commence la premiere dialyse à la maison le 12 octobre !
    J ai hâte d y etre !

    Fichiers joints :
    #33075
    pascalou du 67
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 369Message(s)

    tu as fait le bon choix en choisissant la quotidienne après le générateur …..

    Bonne continuation à domicile

13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.