éventration post-greffe : opérer ou pas ?

Accueil Forums Le Forum de Renaloo éventration post-greffe : opérer ou pas ?

  • Créateur
    Sujet
  • #33295
    Philippe Desfilhes
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 10Message(s)

    Bonjour,
    Un an après ma greffe, la fonction rénale est excellente mais le côté droit de mon abdomen est de plus en plus volumineux. Il s’agit d’une éventration post-opératoire. J’ai rendez-vous avec un chirurgien mais mon néphrologue ne me conseille pas l’opération au vu de résultats décevants chez d’autres patients. Avez-vous eu à connaitre ce problème ? Si vous avez été opéré, quel a été le résultat de l’opération ? Merci pour vos réponses.
    Philippe

2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #34201
    Cookienette
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 6Message(s)

    Bonjour

    J’ai le même problème, enfin je pense. j’ai été greffée il y a deux mois et j’ai le ventre complètement asymétrique.
    Qu’avez-vous fait finalement ?
    Demain, scanner abdominal, on verra bien. :blink:

    #34202
    bellay
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 12Message(s)

    Voici mon expérience:
    J’ai eu une éventration 6 mois après la transplantation. Les médecins m’avaient dit que si ça me gênait je pouvais me faire opérer mais, préoccupée par d’autres complications, j’ai laissé passer le temps, et cette année, donc 2 ans après, j’ai décidé de me faire opérer. L’opération consiste à poser une prothèse, une sorte de plaque devant le trou, a eu lieu début juin et les suites opératoires sont assez douloureuses. Mais je ne regrette absolument pas car, mine de rien, cette masse me gênait beaucoup dans les activités physiques et m’empêchait de me sentir bien dans mon corps, et puis esthétiquement, je me sentais “déformée” et j’évitais les maillots de bain et les tenues serrées. J’ai juste peur que ça ne tienne pas, alors j’évite de porter des charges trop lourdes.

2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.