antirejet et gros appétit

Accueil Forums Le Forum de Renaloo antirejet et gros appétit

  • Créateur
    Sujet
  • #33598
    laurent29
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 57Message(s)

    Bonjour a tous.

    je suis greffé depuis le 10 janvier. mes antirejets sont myfortic 360mg et prograf 6.5mg. je n’ai pas de cortisone.
    je mange normalement a chaque repas et 30 minutes après, j’ai la sensation d’avoir mon estomac vide et j’ai très faim.

    est ce un effet indésirable des antirejets? est ce que ça vous fait la meme chose?

    merci pour vos réponses

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Réponses
  • #33599
    mickey78
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 85Message(s)

    bonsoir Laurent29, je ne peux pas répondre à votre question car non greffé pour le moment, mais je tenais à vous féliciter pour votre greffe.

    #33601
    luc
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1577Message(s)

    …pas que je sache.
    Par contre, fais attention à ton poids pour ne pas surcharger le greffon, le coeur, éviter le diabète dû à la cortisone…

    #33602
    laurent29
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 57Message(s)

    je n’ai pas de cortisone mais a cause de l’antirejet j’ai quand meme un taux de sucre un peux élevé.

    pour mon poids, j’ai toujours fait attention alors je continuerais.

    #33608
    Didier
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 41Message(s)

    Greffe en septembre 2015 J’ai du PROGRAF a 3mg X2 par jour et ainsi du certican 2mg X2 Je suivi tous les deux mois pour une étude médicale sur le PROGRAF
    Je suis comme vous mon taux de sucre est dans le haut régime sans sucre en plus sans sel dur . Pour les repas l’appétit est normale mais par contre l’augmentation des doses de PROGRAF ET certican me donne des diarrhées et m’épuise . Avent la greffe j’etais a 76KG et ensuite 88KG les six premier mois ,Bref une autre vie avec une greffe . courage a tous les dialyses

    #33609
    Chriiistelle
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 59Message(s)

    Bonsoir, Je suis greffée depuis un an.
    Pour moi c’était la cortisone qui me donnait faim. En plus au début, j’avais de grosse dose. Et petit à petit le dosage a diminué et j’ai fait attention à ce que je mangeais. Je suis au plus bas dosage. Avant la greffe, j’aimais petit déjeuner mais je pouvais m’en passer. Maintenant j’adore ça et c’est très difficile de m’n passer 😆
    Non mais il faudrait que tu demandes au néphrologue car je suis sous myfortic, plus au prograf mais envarsus et je n’ai pas cette sensation ou bien mon corps s’est peut-être habitué.
    Bon courage

    #33610
    Mary03
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 1Message(s)

    [size=3]Bonjour a tous.

    je suis greffé depuis le 10 janvier. mes antirejets sont myfortic 360mg et prograf 6.5mg. je n’ai pas de cortisone.
    je mange normalement a chaque repas et 30 minutes après, Rachat de crédit j’ai la sensation d’avoir mon estomac vide et j’ai très faim.

    est ce un effet indésirable des antirejets? est ce que ça vous fait la meme chose?

    merci pour vos réponses[/size]

    Merci beaucoup pour le partage

    #33630
    lenou47
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 69Message(s)

    Bonjour à tous,

    Je m’ inquiète un peu de constater que l’ appétit et/ou le poids varie pas mal aprés une greffe…

    J’ ai toujours été mince et n’ aimerait pas devenir elephantesque ! Je sais bien que c’ est secondaire aprés la santé mais quand mème…

    Dites -moi vous les personnes greffées combien de poids avez-vous pris aprés la greffe ? Avez vous reussit à vous stabiliser aprés quelques mois et revenir à votre poids d’ avant ?

    Lénou 😉

    #33631
    luc
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1577Message(s)

    j’ai rien pris du tout…Pas mal de gens se lachent après la greffe compte tenu des restrictions qu’ils ont pu avoir avant avec la dialyse.
    Mais avec du self-control, on peut très bien arriver à éviter cela.
    Il faut penser au greffon. Un surpoids est dommageable….

    #33632
    laurent29
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 57Message(s)

    En prise de poids il y a aussi l’augmentation de la masse musculaire, la dialyse ayant comme défaut la perte de pas mal de protéines.

    Comme dis Luc, il faut contrôler la quantité des aliments que l’on mange et ne pas se lâcher devant toutes ces bonne choses que l’on peux à nouveau manger

    #33680
    mikail
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 27Message(s)

    ça en fais perdre des proteine mais je pense pas que ça en fasse perdre au point de perdre du muscle mais sa depend de comment tu mange quand t’es dialysé et puis comme l’a dit mon nephro le phosphore sa vien avec les proteine alors pour eviter la denutrition on dit rien et on donne un medoc contre l’accumulation de phosphore

    #33690
    medredha1991
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 4Message(s)

    salut; j’ai sper que vs allé bien alor moi je suis greffier de puis 07/2011 et pour se que tu dit je confirme sur tout au debut mais pour les cortisone je ne sais pas comment ca fonctionne pour toi car tout les greffier que je connais prend de cortisone et cest la cose de prise de poids et davoir faim et juste un conseille attention de retardé votre médicament psq c a cause de ca que jai eu une degradation au niv de mon greffon jte souhaite une agreable vie plein de santé.

    #33691
    medredha1991
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 4Message(s)

    Bonsoir, Je suis greffée depuis un an.
    Pour moi c’était la cortisone qui me donnait faim. En plus au début, j’avais de grosse dose. Et petit à petit le dosage a diminué et j’ai fait attention à ce que je mangeais. Je suis au plus bas dosage. Avant la greffe, j’aimais petit déjeuner mais je pouvais m’en passer. Maintenant j’adore ça et c’est très difficile de m’n passer 😆
    Non mais il faudrait que tu demandes au néphrologue car je suis sous myfortic, plus au prograf mais envarsus et je n’ai pas cette sensation ou bien mon corps s’est peut-être habitué.
    Bon courage

    pour moi javais cellcept mais j’ai eu des complication gastrique et mnt je prend immurel et pour les cortisone je prend la dose minimum 10mg/j et au début javais 60mg/j quelle apetit ..lol et mnt j’ai un probléme de creatinine et des eodeme et encore de lhypertension ( 6 ans de greffe )

    #33734
    vanessa33
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 192Message(s)

    bonjour, je suis greffée depuis 3 ans , je prends du my fortic 540 mg , advagrad 4.5mg et solupred 5 mg , je ne prends pas de cortisone mais je n’ai pas la même sensation de faim que toi , après manges-tu des féculents pour éviter d’avoir faim?

    #33822
    Vurtuel
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 833Message(s)

    Vanessa. Solupred est de la cortisone ;).

    Et effectivement c’est elle qui génère de l’appétit habituellement.

    #33907
    Atlantide92
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 1Message(s)

    Bonjour,

    Greffée foie + rein depuis le 04 avril, ils viennent de stabiliser mon traitement avec
    – Advagraf 7mg + cellcept 2x2mg + Cortancyl 20mg /jour

    Normalement la cortisone va baisser de 5 tous les mois, et ensuite je n’en aurais normalement plus.

    Je suis pour l’instant suivie à Beaujon (Clichy – région parisienne) et je dois être transférée à Necker pour qu’ils valident / modifient éventuellement les dosages des antirejets pour correspondre mieux au rein.

    Je vois régulièrement la diététicienne qui pousse à la consommation (j’ai perdu bcp de poids – 10KG, mais je pense que c’est du muscle du à l’immobilisation + le poids énorme de mes organes d’avant)
    Au début (les 15 premiers jours) j’avais bcp de mal à manger mais depuis j’ai l’impression d’avoir faim tout le temps !!
    Moi qui me satisfaisais de 1700kCal /jour j’en suis aujourd’hui à 2500kCal !!
    Evidemment la bouffe de l’hôpital n’aide pas (bcp de féculents, gras, sucré, salé, industriel…)…
    La diététicienne me dit qu’il faudra faire très attention en rentrant chez moi, car la cortisone est un vrai pousse au crime !!!
    Ca et le fait que les cicatrices (internes et externes..) doivent guérir ca consomme bcp d’énergie …

    Je pourrais vous en dire plus une fois la cortisone finie, mais bon par expérience je sais que si on habitue son corps à manger, bah il aura faim en permanence…

    En tout cas elle m’a bien attiré mon attention sur le fait que les transplantés avaient un métabolisme qui était réduit, et de ce fait, à même quantité de nourriture (cf kCal…) on prenait plus de poids qu’une personne labda… Les antirejets diminuant le métabolisme car “on lutte moins donc on consomme moins”

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.