suspicion maladie de berger

Accueil Forums Le Forum de Renaloo suspicion maladie de berger

  • Créateur
    Sujet
  • #33766
    amandine777
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 2Message(s)

    bonjour

    nouvelle inscrite sur le forum, je me pose pas mal de questions. Après une protéinurie persistante en suite de grossesse menée à terme, et surtout après une autre grossesse soldée en fausse couche, j’ai eu le droit aux investigations. hématurie persistante également. j’ai donc vu un urologue + un néphrologue et j’ai passé écho des reins (rein droit très dilaté) + irm + scintigraphie + dosage IgA + plusieurs protéinurie des 24H. on a découvert au passage un syndrome de jonction pyélo-urétéral (rein droit) de naissance mais sans conséquence. scintigraphie : le rein droit un peu plus long à éliminer(décalage) mais scintigraphie normale (“dans les clous”). Bilan : le néphro m’a dit “maladie de berger” mais qu’il fallait faire une biopsie pour confirmer le diagnostic. il m’a dit également que j’étais jeune donc que tant que je n’avais pas besoin de traitement une surveillance annuelle par le généraliste suffisait, pas besoin de biopsie. c’était il y a 3 ans. Je ne me plains pas du tout dans le sens où je “serais malade” sans l’être vraiment. A part la fatigue et des douleurs lombaires intermittentes (rein droit uniquement), tout va bien. Pas de tension, ma protéinurie des 24H est assez stable (limitée à 0.20), l’hématurie microscopique permanente, créatinine urinaire qui baisse. analyses sanguines ok. J’aurais bien voulu avoir vos témoignages, je me pose pas mal de questions sur l’évolution de cette maladie, j’ai vu que les pourcentages étaient assez favorables en cas de protéinurie faible et de tension normale au moment du diagnostic. Merci pour vos messages,

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.