je suis dans le flou

Accueil Forums Le Forum de Renaloo je suis dans le flou

  • Créateur
    Sujet
  • #33798
    Mimil
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 11Message(s)

    Bonjour
    Apres retour d analyse cette semaine je suis un peu inquiète .
    En 2000 suite a une pyélonéphrite , nous nous sommes aperçu qu’un rein ne fonctionnait plus et le deuxième abimé , je me suis faite opérer (injection macro plastique) .
    Cette semaine après analyse de la créatinine 13.3 mg/l et DFG à 53 donc stade 3A de l insuffisance rénal . Protéinurie élevé.
    Pourquoi je n ai pas eu de signe avant !!! Et quel sont les risques a se stade dois je m inquiéter . Je suis dans le flou .Rendez vous en juin chez le nephro et radio prévu lundi prochain.
    Merci de vos retours

9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #33800
    DelphineB .
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1579Message(s)

    Il n’y a pas de signe avant coureur pour l’insuffisance rénale.

    Bon courage à vous.

    #33801
    Mimil
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 11Message(s)

    Bonsoir
    Merci pour votre retour Galateee !
    En juin 2016 j était a une DFG à 69 donc pas d insuffisance et donc en 10 mois je trouve que cela s’est vite dégradé ?.
    Quelqu’un été dans se cas en si peut de temps?
    Ya t il des traitements spécifique pour l’insuffisance?
    Désoler si les questions ont déjà été posés sur le forum ,mais je ne trouve pas !
    Je vois que l insuffisance peut être du a du diabète (pas mon cas) une tension élevé( pas mon cas) à quoi cela peut être du ?
    Merci

    #33802
    jeff25
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 156Message(s)

    Bonjour ,

    l’IR peut etre du à une maladie génétique , ou une maladie autoimmune ( le systeme immunitaire se met à attaquer les reins).
    Une biopsie peut le confirmer.A voir avec le nephrologue qui te suit.
    Il existe des traitements medicamenteux pour enrayer la progression ou la stopper ( cortisone, ciclosporine).
    Si je prends mon cas , j’ai tenu 25 ans avant d’etre dialysé.

    #33806
    Mimil
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 11Message(s)

    Bonjour

    Merci pour le retour. Je suis contente de savoir qu il existe un traitement pour stopper ou ralentir.
    J espère que l échographie m en dira un peu plus lundi en attendant le rendez-vous avec le nephro.
    Je vous dirai le résultat.
    Cela fait du bien de pouvoir échanger merci beaucoup bonne journée à tous.

    #33809
    jeff25
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 156Message(s)

    bon courage à toi.

    #33814
    Mimil
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 11Message(s)

    Bonsoir voici les nouvelles de mon écho suite à la insuffisance rénale détecte. ( j’ai mis le compte-rendu en pièce jointe)
    Je suis rassurée pour l’état de mon rein qui a priori n’a pas bougé au niveau de sa taille mais par contre un peu inquiète car il n’y a rien sur l’échographie qui montre la cause de cette insuffisance rénale (stade 3)et a priori elle me dit que la conséquence ne serai pas physiologique qu’il faut faire d’autres examens plus poussée.

    Bonne soirée

    #33815
    Mimil
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 11Message(s)

    Bonsoir voici les nouvelles de mon écho suite à la insuffisance rénale détecte. ( j’ai mis le compte-rendu en pièce jointe)
    Je suis rassurée pour l’état de mon rein qui a priori n’a pas bougé au niveau de sa taille mais par contre un peu inquiète car il n’y a rien sur l’échographie qui montre la cause de cette insuffisance rénale (stade 3)et a priori elle me dit que la conséquence ne serai pas physiologique qu’il faut faire d’autres examens plus poussée.

    Bonne soirée

    #33819
    Mimil
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 11Message(s)

    20170403_1840100.jpg

    20170403_183922.jpg

    Fichiers joints :
    #33827
    reinunique34
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 2Message(s)

    Bonjour,
    Il n’y a pas de signe avant-coureur, cependant, si les médecins généralistes préconisaient une recherche de créatinine annuelle, nous pourrions éviter de telles situations et sauver plus de reins !!!

9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.