Plus de thrill pendant quelques heures

Accueil Forums Le Forum de Renaloo Plus de thrill pendant quelques heures

  • Créateur
    Sujet
  • #33977
    bellay
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 12Message(s)

    Bonsoir,

    Ma fistule a été créee en mars 2017. Tout se passait bien, le débit était bon (je ne suis pas encore dialysée), mais cet après-midi, je me suis rendue compte qu’il n’y avait plus de thrill. J’ai eu des fourmillements ce matin, comme des crampes dans la main de la fistule, mais sans plus.
    J’ai appelé l’hôpital de mon secteur, mais nous sommes dimanche et l’interne que j’ai eue au téléphone m’a dit de ne pas m’affoler, qu’elle me prendrait un rendez-vous pour un doppler à la première heure demain matin.
    Et depuis… le thrill est revenu! :huh: Tant mieux!!
    Ma question: Est-ce que je dois quand-même aller passer le doppler ou ce n’est pas la peine (sachant que je travaille demain et que ça ne m’arrangerait pas trop de rater mon boulot pour rien).
    Est-ce que ça vous est déjà arrivé, une fistule qui s’arrête (se bouche?) puis repart toute seule?

    Merci de m’avoir lue 🙂

6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #33978
    DelphineB .
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1579Message(s)

    Il faut faire le doppler. Ce n’est pas normal qu’une fistule s’arrête quelques heures. Buvez bien si vous n’êtes pas en restriction hydrique.

    #33979
    pascalou du 67
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 369Message(s)

    bien sûr qu’il faut faire le doppler !

    #33986
    bellay
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 12Message(s)

    Merci pour vos avis 🙂 . J’ai donc passé le doppler, et la fistule fonctionne bien, le débit est bon, mais il y a un “rétrécissement significatif” avant l’anamostose. Le néphrologue va voir avec le chirurgien s’il y a besoin d’une dilatation ou non.

    #33987
    pascalou du 67
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 369Message(s)

    vaut mieux dilater comme ça t’es tranquille

    #34011
    sylvia03
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 6Message(s)

    bonjour

    pour ma part sa mes déjà arriver que le matin en me levant le thrill je ne le sans plus et est mal comme vous lavez sentis en plus d’avoir le bras engourdi, ses simplement que vous avez du dormir sur votre bras de fistule et ma fistule marche toujours autant.

    pour L’après midi qu’avez vous fait et/ou dans quelle position était votre bras de fistule juste avant que vous êtes rendu conte que vous n”aviez plus de thrill?

    par précaution il vaut quand meme mieux faire le Doppler pour avoir l’assurance que tout vas bien.

    #34012
    bellay
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 12Message(s)

    Oui, j’ai fait le doppler, le sang circule normalement même s’il y a un rétrécissement. Je n’ai pas de nouvelle du chirurgien, ça veut sans doute dire que pour l’instant il n’y a rien à faire… J’avais fait une petite sieste avant de me rendre compte de l’absence de thrill, donc effectivement, j’étais peut-être restée appuyée sur ce bras :unsure: . Je ne suis pas encore dialysée, donc on verra plus tard…

6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.