Greffée et crise de goutte…?!

Accueil Forums Le Forum de Renaloo Greffée et crise de goutte…?!

  • Créateur
    Sujet
  • #33994
    lenou47
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 69Message(s)

    Bonjour,

    Greffée avec le rein de ma soeur depuis 1 mois 1/2, je rencontré encore des difficultés et une nouvelle réaction de mon corps.
    Une douleur terrible au pied droit au niveau du gros orteil a commencé voilà bientot 1 semaine. Étant suivi en post greffe par le centre dans lequel j ai été opéré , j ai rencontré un nephrologue en début de semaine et là quelle surprise de l entendre poser son diagnostic pour mon pied. Crise de goutte…et bien sûr aucune explication. ..je lui ai demandé si cela était fréquent pour les personnes greffées et il me réponds non ce n’est pas courant. Il me dit simplement que si cela revenait par la suite il me donnerait un traitémeut de fond. Pour l instant il m a mis sous colchimax durant 1 semaine en me disant que ce n etait pas grave. Mais En lisant la notice je me rends compte que c pas innocent comme médoc et qu il s agit d un anti inflammatoire couplé à de la opium. Qu il est contre indiqué en cas de insuffisance renale et qu il peut endommager les reins !

1 réponse (sur un total de 1 )
  • Auteur
    Réponses
  • #33995
    lenou47
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 69Message(s)

    Mon message n est pas partie en entier…

    Mes interrogations sont les suivantes : peux tu il s agir de un événement isolé ou il y a toujours il de fortes chances que cela se répète et moi obligé à prendre le traitement de fond ? Mon greffon ne risque t il pas de en souffrir et de s user prématurément ? Les anti inflammatoires sont contre indiqué lorsque on est greffé ? Il y a toujours il une solution phytotherapeutique moins toxique ? Quelles sont les solutions pour diminuer ce risque de crise de gouttes ?

    Merci de me apporter vos témoignages si vous avez rencontrez la même chose ? Pour information je prends du tracolimus 9 mg (advagraf) et du m’y fortiche 360 mg comme traitement anti rejets.

    Lenou

1 réponse (sur un total de 1 )
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.