Clairance 6,8…je dois prévenir mon néphro…?

Accueil Forums Le Forum de Renaloo Clairance 6,8…je dois prévenir mon néphro…?

  • Créateur
    Sujet
  • #34002
    Charmotte
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 30Message(s)

    Voilà je me lance. Il y a quatre mois ma clairance etait a 7,9. J’ai donc ete dirigee vers le centre de DP pour prendre toutes les infos. Je dois revoir mon nephro en juillet pour définir le calendrier de mise enpkace de la DP.
    Mais voilà, ma clairance est passée à 6,8 hier. J’hesite à prévenir mon nephro, car je n’ai aucun symptome (pas de fatigue accrue par rapport à il y a quatre mois). Je pense que je vais surveiller ma tension (qui est correcte a date, pas plus de 13/9), mais que je ne vais pas contacter mon nephro, je compte attendre l’analyse et le rdv de juillet… en fait j’ai surtout peur de ne pas pouvoir profiter de mes dernieres vacances avant que “tout ca” ne commence…j’aimerais ne lancer le processus DP qu’en septembre…cela est-il illusoir? Quels sont mes risques sur les trois mois à venir…?
    Je precise que je suis sur liste d’attente sur paris depuis des années mais qu’on m’a bien fait comprendre que seule la dalyse pendant au moins 6 mois m’apporterait les “points” necessaires pour beneficier d’une greffe…

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 31)
  • Auteur
    Réponses
  • #34003
    Charmotte
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 30Message(s)

    Autre precision: 40 ans et toutes mes dents ;), groupe A+, creat 600, pas de souci de diurese.

    #34006
    marc
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 141Message(s)

    Normalement ton néphro doit recevoir une copie de tes analyses, si il pense qu’il doit te voir, il t’appellera à mon avis.

    #34007
    jo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 822Message(s)

    A partir du moment ou vous vous posez la question de savoir si vous devez ou non consulter votre médecin, c’est que vous devez le consulter de toute urgence mais que vous n’en avez pas envie. Ecoutez la raison plutôt que l’envie prolonge la vie.

    Bonne soirée

    #34013
    luc
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1577Message(s)

    perso, mon nephro (à Necker, une sommité quand même) me parlait de la barre des 10 de clairance pour démarrer la DP en douceur, ce que j’avais fait.
    Je sais que maintenant certains vont plus bas…A voir si ça n’endommage pas le corps, je ne saurais le dire.
    De toutes façons, quand faut y aller…autant ne pas prendre de risque!

    #34017
    lenou47
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 69Message(s)

    Bonjour,

    Perso je suis descendue à 6 de clairance mais ils ont tout fait pour que j’ attende dans ces conditions car j’ étais dans une démarche de greffe par donneur vivant.

    Sinon j’ aurai dialysé depuis qq mois.

    A ce taux là on prend des risques… aprés chaque cas est différent. Moi j’ avais la chance de trés bien supporté mon état. Pas d’ amaigrissement de l’ appétit pas de nausées ni de vomissement. Juste une grosse fatigue.

    Bon courage
    Lénou

    #34036
    Swethy
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 7Message(s)

    Bonjour, normalement c’est ton nephrologue qui doit te prévenir. Après si tu dors beaucoup la journée. Que tu as des plaques de boutons.. C’est des signes qui montre que tu es proches de la dialyse
    Moi je viens d’être greffée. Je suis arrivée à la transplantation avec les même données que toi. Et Je me sentais très fatigué et je dormais plus la nuit….
    Et surtout j’avais mal aux jambes.

    #34037
    Charmotte
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 30Message(s)

    Merci pour vos réponses précises cela m’aide à mieux cerner…
    Je vois mon nephro dans 10 joirs, on verra s’il me passe un savon…
    Pour le moment je n’ai aucun symptome , je supporte tres bien, sans les analyses je pourrais meme penser etre en forme presque normale…à part une fatigue intense mais du coup de dors beaucoup et ca compense donc ca ne m’handicape pas…et puis j’ai toujours ete grande dormeuse donc ca n’intrigue pas mon entourage , haha 😉 C’est quand meme hallucinant le corps humain et ses variations d’une personne à l’autre…je me demande à combien de clairance je vais commencer à ressentir autre chose que de la fatigue…?? Cette nuit j’ai meme revé que lors de mon rdv mon nephro me disait “comme vous n’avez pas de symptome, on continue comme ca, on se revoit dans 6 mois”… mais bon, je sais bien que c’est qu’un reve 😉

    #34044
    Philippe 63
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 14Message(s)

    Salut Charmotte pour ma part j ai aussi repoussé un max avant de débuter la dialyse car j étais inscris sur la liste de greffe clairance 6.5 mais maintenant que je dialyse je regrette vraiment de ne pas avoir commencé plus tôt j ai retrouvé la forme, je suis artisan couvreur et je continue mes chantiers sans problème
    Au fait merci pour ta réponse

    #34045
    Swethy
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 7Message(s)

    Cc moi cela allais très bien limité, je disais à mon nephrologue c’est bizarre quand je serais greffer
    C est la ou je me dirai oui je suis malade avec les anti-rejet
    Et la il m a dit non Aurélie vous êtes déjà malade
    Vous vous sentirez mieux quand vous serez greffé.
    Par chance j ai échappé à la dyalise.
    C est sur c est une chance
    Mais je pense que tu comprends mieux à quoi te sert la greffe quand tu as été dialysé.

    #34046
    Swethy
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 7Message(s)

    Notre corps s habitue, je bossais encore 30 heure en vente je faisais des journées 10 heures par jours. La grosse différence c est que j’étais souvent assise
    Dans les grandes surface c’est pas toléré. Franchement un jour je me suis levée et la j’ai dis. Oui aujourd hui je suis fatiguée j en peux plus j’ai pas dormi et je suis exténué
    Et je me faisais greffer 10 jours après…
    Et jetais a 7 de clairance moi c’est vraiment la.fatigue et les crampes la nuit qui me fatiguais.
    En tout cas tiens nous au courant pour ta greffe…

    #34047
    Swethy
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 7Message(s)

    Oui. Moi pareil ils ont pas voulu que je dyalise car j’avais un donneur ma maman…
    Et du coup j’ai tenu j usqu au bout mais oui a la fin j’avais un peux plus de symptômes…
    Et vous êtes greffée depuis….

    #34050
    Charmotte
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 30Message(s)

    Merci à tous pour vis réponses riches d’informations, qui m’aident à me projeter.
    Je vous tiens au courant du rdv nephro du 11 juillet … 🙂

    #34053
    Philippe 63
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 14Message(s)

    Charmotte
    Pour info, lorsque ma clairance est descendue à 6.5, c’est moi qui est appelé mon néphro pour en discuter
    Il m’a dit que je prenais des risques et que je pouvais finir aux urgences ( j’avais juste grosse fatigue )
    De plus quand on commence la dialyse a temps, ils procèdent en douceur, c’est à dire des séances plus courtes et 1 à 2 fois par semaines pour s’habituer alors que si tu dois dialyser en urgence c’est direct 3 fois par semaines et séances de 4 heures donc plus compliqué pour le corps
    Je ne veux pas t’alarmer mais c’est très sérieux et faut surtout pas se négliger
    Bon courage

    #34054
    Steph
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 115Message(s)

    Bonjour,

    J’ai démarré à un peu plus de 8.
    La décision c’est fait principalement sur l’état clinique, fatigue, mal aux jambes.

    Je pense que j’aurais pu attendre 1 à 2 mois supplémentaires autant dire pas grand-chose.
    Quand au démarrage, j’ai eu une séance de 2h, puis 2 jours après une de 3h, puis je suis parti sur 3x4h par semaine.

    #34056
    marc
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 141Message(s)

    Bonjour

    Je navigue aussi depuis quelques temps entre 9 et 7 de clairance avec une baisse à 5, mais remontée derrière, et mon néphro pense que je peux tenir jusqu’au mois de septembre.
    a titre personnel je souhaite tenir le plus longtemps possible sans dialyse, pour au moins passer l’été. En effet je pense que commencer à dialyser l’été doit être plus difficile avec le “manque” de boissons qui dopit être à mon avis plus facile à gérer lorsqu’il fait moins chaud.
    Bien évidemment cela dépend de chacun, et je pense que la confiance dans le néphro est une des éléments primordiaux.

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.