prise de poids

Accueil Forums Le Forum de Renaloo prise de poids

  • Créateur
    Sujet
  • #34061
    christophegay33
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 25Message(s)

    Bonjour,

    Je m’appelle Christophe , 34 ans. J’ai une malformation de naissance appeler SPINA BIFIDA ( Bricker poche sur le ventre qui récolte les urines ). je suis dialyser depuis 2013. Les dialyses sont très compliquées en ce moment car je prends beaucoup de poids entre les séances ( 3 à 3,5 voir 5 kilos le week-end ). La diététicienne de mon centre ne compte pas les fruits et les légumes ( eau ). pouvez-vous me donner conseils sur l’alimentation et les astuces pour éviter de prendre trop de poids ?

    Cordialement Christophe

5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #34063
    Philippe 63
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 14Message(s)

    Salut Christophe
    Pour éviter de trop boire
    Sucer un glaçon
    Brumisateur
    Tranche de citron
    Quelques astuces mais rien d’officiel
    Je sais pas si ça peut t aider
    Bon courage

    #34064
    chapichapo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 917Message(s)

    Je prenais également beaucoup de poids interdialytique (du même ordre que vos prises) jusqu’au jour où j’ai entamé par moi-même une perte de poids en révisant mon alimentation. Dès lors, je prenais environ 1,5 kg la semaine et grand max 3,5 kg les we festifs, malgré une absence de diurèse résiduelle.
    Le poids en eau, c’est certes les boissons et les diéts insistent beaucoup trop là-dessus mais c’est aussi engendré par de gros repas, généralement et fatalement plus riches en sels, même quand on fait attention. Les non insuffisants rénaux font aussi de la rétention d’eau après de gros repas, parce que le transit est aussi ralenti. De plus, les gros repas donnent + soif.

    Faites-vous de gros repas ? Avez-vous un bon coup de fourchette ?

    #34073
    christophegay33
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 25Message(s)

    Bonjour

    Cela dépend , je manges de tous mais quand il y a des repas en famille , je suis tenter de manger plus quand il y a des repas en famille. Je ne sais pas pour vous , mais moi les jours de dialyse me coupe l’appétit , me change les gouts des aliments et me fatigue beaucoup.
    De plus les amis ou même la famille ne comprenne pas forcement la maladie ( insuffisance rénale ) et pourquoi on ne peut pas manger comme tout le monde ou certain aliments trop riche en potassium , eau , sel…..
    J’ai beau leurs expliqués , mais certaine personne ne comprenne toujours pas pourquoi je prends autant de poids entre les séances de dialyse et que je suis fatiguer. Comment faut-t’il faire ?

    Christophe

    #34076
    christophegay33
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 25Message(s)

    Salut Philippe

    Merci pour tes conseils , ils sont toujours bon à prendre. il est important de se soutenir moralement et s’entraider. 🙂 Si tu as des questions n’ésitent pas à me les posées.
    Bonne journée

    Cordialement Christophe

    #34085
    chapichapo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 917Message(s)

    Oui ce n’est pas toujours évident de faire comprendre le régime. Vous allez trouver votre équilibre alimentaire progressivement.

5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.