pour moi la DP c’est le pied :)

Accueil Forums Le Forum de Renaloo pour moi la DP c’est le pied :)

  • Créateur
    Sujet
  • #34360
    Charmotte
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 30Message(s)

    j’angoissais beaucoup de passer sous dialyse, alors je poste ce message pour ceux qui seraient dans le même cas…

    j’ai été opérée pour le cathéter de dialyse péritonéale mi septembre. sincrement c’était l’enfer, mais si j’avais su qu’ensuite ca serait si bien j’aurais mieux supporté la douleur… c’était hyper douloureux, jusqu’à ce que la dialyse commence (deux semaines plus tard).

    et là, surprise…!!! en 10 jours j’étais en forme olympique, j’avais pas ressenti cela depuis 10 ans que mon état s’était déterioré… j’ai une peche d’enfer, plus mal du tout, je me sens tellement bien que j’en arrive meme à presque oublier de faire mes dialyses heureusement que je me mets des rappels sur mon tel 🙂
    Seul inconvenient c’est mon ventre gonflé donc je vais changer mes pantalons pour des pantalons de grossesse qui ont un large élastique au niveau de la taille pour ne pas tirer sur le pansement du cathé, de nos jour il y a de très jolis et discrets vêtements de grossesse donc pas de souci par rapport à cette solution 🙂
    je réussis à faire en une journée ce qui me demandais une semaine avant (alors que je dois dans cette meme journée ajouter mes 3 séances de dialyse!!), j’ai une énergie de folie et l’envie de faire des tonnes de choses…bref tout sauf dormir (avant je devais faire une sieste de 2h chaque jour). je fais enfin des nuits completes et réparatrices, pas faites depuis 10 ans…
    je profite de ma vie de maman et peux jouer avec mes enfants sans que cela ne soit un poids qui me fatigue…

    j’ai déjà programmé notre séjour en famille au ski, avec une telle énergie je vais vraiment en profiter à fond!

    ceci est mon témoignage, mais c’est très récent donc je croise les doigts pour que cela continue ainsi… et je souhaite à tous ceux qui ont la chance de pouvoir faire de la DP de la vivre aussi bien que moi!

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.