taux d’incapacité greffe reinale

Accueil Forums Le Forum de Renaloo taux d’incapacité greffe reinale

  • Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par marc, le il y a 6 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #34580
    bertrus33
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 3Message(s)

    bonjour
    j’ai 48 ans greffé depuis aout 2008 ,je travail a temps complet,reconnu MDPH j’aimerai savoir l’avantage d’avoir un taux d’incapacité et ou le demander.
    merci

10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #34581
    luc
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1577Message(s)

    Ben tu as un taux d’incapacité vu ta greffe. La question c’est plus ou moins de 80?
    Pour une simple greffe sans complication spéciale tu as normalement moins de 80%.
    Si tu obtiens plus de 80%, tu as 1/2 part d’impôt en plus et parfois de dégrèvements sur les impôts fonciers selon ta situation.

    #34582
    bertrus33
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 3Message(s)

    merci luc pour cette reponse,mais peux tu me dire aupres de quel organisme je peut demander mon taux d’incapacité.je suis a la MSA car je bosse dans le milieu agricole.
    merci

    #34583
    Renaloo
    Maître des clés
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1436Message(s)

    Bonjour, vous trouverez ces infos sur Renaloo, à la rubrique “Mes droits” : http://www.renaloo.com/mes-droits/la-reconnaissance-du-handicap

    #34587
    bertrus33
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 3Message(s)

    j’ai regardé mais je n’ai pas trouvé a qui m’adresser pour avoir la reconnaissance de mon taux d’incapacité.
    je suis deja reconnu aupres de la MDPH
    merci

    #34588
    marc
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 141Message(s)

    Parlez en à votre médeci, traitant, il doit remplir un document et vous expliquera comment çà marche.

    #34589
    jeff25
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 156Message(s)

    Si tu es déjà connu de la MDPH,ils t ont envoyés un courrier te precisant le taux d invalidité.
    Dialyse,j etais a 80 % .greffé,ils m ont mis entre 50 et 80 %

    #34590
    DelphineB .
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1579Message(s)

    Je pense qu’il parle du taux d’invalidité au niveau de la sécu, pas du % MDPH.

    #34593
    jeff25
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 156Message(s)

    Il te suffit d’envoyer un courrier à la secu , au service invalidité décrivant ton état et le motif de ta requete.
    Tu seras convoqués par un médecin conseil de la sécu.Il t’examineras , ramènes avec toi tout tes documents médicaux.Il te dira si tu as droit à une reconnaissance en invalidité , et si c’est de 1 ere catégorie ou de 2 eme catégorie.
    C’est comme cela que j’ai fait , et il m’a reconnu en 1 ere catégorie.

    #34594
    marc
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 141Message(s)

    Pour ma part, j’ai eu un courrier de mon médecin traitannt, plus un docuemnt CERFA que j’ai rempli. Je n’ai jamais été convoqué par la CPAM et j’ai reçu mon taux d’invalidité par la poste. Il est possible que chaque CPAM risque d’avoir ses propres règles.

    Je mets en copie le lien du CERFA

    https://www.ameli.fr/sites/default/files/formualires/173/s4150.pdf

    #34596
    marc
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 141Message(s)

    C’est la prrocédure que j’ai suivi fin 2017 avec réponse début 2018.

10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.