Et le rein bionique implantable ?

Accueil Forums Le Forum de Renaloo Et le rein bionique implantable ?

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par triton, le il y a 6 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #34642
    triton
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 953Message(s)

    une video sur le rein bionique

    Je me souviens d’un article de renaloo de 2013, qui prévoyait le premier essai en 2017. J’ai seulement trouvé ce document, qui montre que les américains travaillent sur le sujet. Ce serait “le graal” effectivement. Je ne sais pas si l’on peut en savoir plus, si les essais sont proches, mais il semble qu’il pourrait être d’un prix raisonnable, et permettrait à beaucoup de gens de quitter la dialyse. Mais c’est encore un peu de la science-fiction.

    Ce documentaire est en anglais, on peut afficher les paroles, en anglais,ou afficher la traduction en français, mais je préfère l’anglais moins bizarre que la traduction.

    J’ai toutefois trouvé ce résumé :

    “Le rein est fait parfaitement comme le naturel.

    Il dispose de filtres de silicium, les cellules vivantes et est bio-hybride.

    L’appareil fonctionne avec un certain nombre de puces et est entraîné par le coeur humain pour filtrer les débris de la circulation sanguine.

    Est-il pas grand?

    Le rein bionique est connu pour les Américains comme « Le projet du rein » et a été libéré par William Vanderbilt et Fissell Shuvo Roy, UCSF.

    Ces nouvelles sont très spécial pour les patients atteints de maladie rénale qui dépendent de l’hémodialyse.

    On peut se demander au sujet de la possibilité d’un corps rejeter, mais c’est la deuxième meilleure des nouvelles: zéro chances.

    En effet, le rein bionique est fabriqué à partir de cellules rénales.

    Le prototype est la taille d’une tasse de café et permet d’optimiser la pression sanguine et l’équilibre entre le sodium et le potassium dans le corps.

    Cette conception est tout simplement un merveilleux cadeau pour ceux qui sont en hémodialyse.

    Pour que cela soit possible, l’équipe a reçu en Novembre 2015, un don de 6 millions $ de l’Institut d’imagerie biomédicale et la bio-ingénierie (NIBIB) pour la recherche et le développement.

    Les chercheurs croient que les options peuvent être encore plus large et le principal, dr. Victor Gura, dit que dans les deux ans le rein bionique sera disponible à la vente.”

    une autre video, plus brève, et dans un anglais plus facile
    autre video “communicante”

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.