Vaccin contre la grippe

Accueil Forums Le Forum de Renaloo Vaccin contre la grippe

  • Créateur
    Sujet
  • #34888
    chapichapo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 917Message(s)

    Bonjour,

    Lors de ma première greffe il y a 20 ans, je recevais chaque année un coupon pour retirer gratuitement le vaccin en pharmacie. Voilà bientôt 3 ans que je suis à nouveau transplantée, et je n’ai jamais rien reçu, même lorsque j’étais enceinte (et transplantée : double fragilité !). Je me suis fait vacciner à ma charge. Mon mari qui est enseignant en bonne santé reçoit le fameux coupon.
    Quelle est la politique de la sécu pour la vaccination des personnes à risque comme nous ?

    Merci.

5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #34891
    jo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 822Message(s)

    Bonjour

    Je reçois le fameux bon tous les ans et mon néphro me propose systématiquement de me le prescrire.
    je ne sais pas si la réception du bon dépend d’une politique régionale ou autre, mais mon médecin ( Necker Paris jusqu’à février cette année ) m’a dit qu’il y aait une consigne générale pour eux.

    #34892
    marc
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 141Message(s)

    Perso je l’ai reçu la semaine dernière, je suis sur Rhone Alpes.

    #34893
    Renaloo
    Maître des clés
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1436Message(s)

    Bonjour, le vaccin est gratuit pour les personnes relevant de certaines ALD, parmi lesquelles les patients transplantés et insuffisants rénaux. La liste des ALD concernées est publiée ici : https://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/arrete_de_remboursement_des_vaccins_.pdf
    En pratique, si vous ne recevez pas le bon de vaccination de la sécu, c’est probablement une erreur de leur part, ou bien encore c’est que vous n’êtes pas inscrite dans les “bonnes” ALD (ce qui arrive assez souvent…). Dans tous les cas il faut leur demander…

    #34894
    chapichapo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 917Message(s)

    Merci pour vos réponses. Les ordonnances de mon néphrologue ne fonctionnent pas pour la gratuité. J’ai la chance inouïe d’habiter le 93, je n’ai pas eu de réponse ni par tél ni par mail, et je n’ai pas très envie de me déplacer à la CPAM de Bobigny avec mon bébé pour arriver dans une salle d’attente bondée et me faire insulter sur le chemin du retour comme il m’est déjà arrivé. Mais bon, je vais retenter le téléphone, je crois.

    PS : j’habite un coin sympa du 93 quand même, mais Bobigny, j’peux pas.

    #34897
    Renaloo
    Maître des clés
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1436Message(s)

    Peut-être qu’un courrier “à l’ancienne” est dans ce cas la meilleure solution ?

5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.