Transplantation et petits maux/maladies infantiles

Accueil Forums Le Forum de Renaloo Transplantation et petits maux/maladies infantiles

  • Créateur
    Sujet
  • #34918
    chapichapo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 917Message(s)

    Bonjour,

    Comment, vous greffé(e), gérez-vous les petits maux de l’hiver ? Jusqu’à l’hiver dernier je n’avais pas trop de souci mais depuis que je suis maman c’est infernal, je mets un temps fou à me remettre, et pendant ce temps, pas de bisous, port du masque quasi constant, rhume interminable…

    Et, question subsidiaire, comment gérez-vous les maladies infantiles (j’ai un bébé) ? Moi j’ai choisi de le garder moi-même car j’en ai la possibilité, pas de crèche, etc.. C’est bébé qui en pâtit à ne pas faire son immunité mais l’idée que je sois confrontée à une roséole ou une coqueluche ne m’enchante pas. Je me fais trop de soucis, peut-être ?

2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #34925
    jo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 822Message(s)

    C’est un peu pareil, un début de rhume se guérit généralement avec le retour des beaux jours ou par un séjour à l’hôpital si ça se gâte trop.

    #34981
    Vurtuel
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 833Message(s)

    Personnellement pendant la petite enfance à peu près tous les mois de mars et octobre se passaient à coup de rhume/fièvre en vague. Ca pouvait finir en antibio si ca ne partait pas.

    J’ai évité les contacts lors des périodes de varicelle (jamais eu mais vacciné) et lors des gastros (dans la mesure du possible forcément).
    Depuis que les deux sont à l’école ça à l’air (c’est la première année) d’aller mieux.

2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.