En attente d’être greffé

Accueil Forums Le Forum de Renaloo En attente d’être greffé

  • Créateur
    Sujet
  • #34992
    kangol06
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 42Message(s)

    Bonjour à tous et à toutes
    Dialysé depuis de nombreuses années et en liste d’attente d’une greffe de rein, ma question serait,que lorsqu’une personne sans papiers est en liste d’attente d’une greffe elle serait alors prioritaire afin de lui faire quitter le territoire français au plus vite.
    J’ai fait quelques recherches sur Internet et je n’ai rien trouvé de probant à ce sujet c’est un médecin de la CPAM qui me l’a confirmé à plusieurs reprises.
    Alors je lance le sujet car je trouve cette logique plutôt bizarre que l’on ait des papiers ou pas je pense que ça devrait être pareil pour tout le monde.
    Merci

3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #34993
    chapichapo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 917Message(s)

    Je n’en sais rien. Je sais juste que j’ai déjà rencontré au moins un médecin complètement zinzin.

    #34994
    garcimore
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 107Message(s)

    sans couverture sociale pour le traitement immunosuppresseur ?

    #34996
    Pelikan
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 23Message(s)

    J’ai déjà entendu ça quand j’étais en dialyse. L’idée est de dire que les centres de dialyse étant saturés mieux vaut greffer rapidement les étrangers qui de plus n’ont souvent pas de couverture sociale pour payer les séances de dialyses très onéreuses. Il y avait bien un marocain avec mois en dialyse qui avait une entreprise dans son pays mais qui attendait d’être greffé en France. Il attendait sa deuxième greffe. je ne sais pas trop quoi en penser; J’avais entendu il y a quelques années à la radio un professeur chef de service confirmer cette situation sans trop donner de détail tout en s’en offusquant. Il est clair qu’il y a anguille sous roche et qu’une certaine omerta règne sur ce point.

3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.