vitamines en supplements

Accueil Forums Le Forum de Renaloo vitamines en supplements

  • Créateur
    Sujet
  • #35102
    yussef961
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 44Message(s)

    bonjour,
    depuis mon aprentissage de mon insufissance renale (limite stade 2/3a), j ai bien sur arrete les proteines en poudre et jai change mon mode de vie mais j ai l impression d etre carancé en vitamines.. (je prend bcp de fruit et legumes sauf que actuellement il faudrait 50 pommes pour avoir assez de vitamines par exemple etant donne que le choix qui a ete fait et de privilegier la solidite de la pomme a l environement vs ses nutriments)…

    du coup ma question : est ce risque de prendre des complement vitamines pour le rein? je me disais que c est un peu different de trop de proteine car la on parle de quantite limités mais dans le doute je n en prend pas…

    le probleme depuis que j ai commence mon regime hypocalorique jai chope un rhume (je suis a 1900 kcal par jour)

2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #35104
    luc
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1577Message(s)

    Je pense que le meilleur régime est un régime équilibré,; sans trop de protéines, mais en mangeant quand même (mais pas systématiquement à chaque repas).
    Eviter les charcuteries.
    pour les vitamines, vérifier le niveau de vitamine D, et n’en prendre qu’en cas de manque.
    Pareil s’il y a carence d’une autre vitamine, mais pas bon de prendre des vitamines n’importe comment s’il n’y a pas carence.
    Quant au rhume, il peut être dû à un paquet de raisons, surtout avec ces températures changeantes.

    #35107
    yussef961
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 44Message(s)

    charcuterie si j’en mange c est de la dinde halal..
    je ne mange pas de porc
    ben disons que quand je mangeai beaucoup je n’en avais jamais….
    oui je fait ca equilibre en gros
    800g de legume / fruit par jour, 200g de riz par jour (cru), 80g de viande, oeuf, crevette , poisson, dinde (j’alterne un different chaque jour), et 2ou 3 vache qui rit totale = 1800kcal

2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.