Identifiez-vous !
Adhérer à Renaloo Faire un don à Renaloo

Powered by Easytagcloud v2.1
Bienvenue, Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Maintient invalidité apres la greffe

Maintient invalidité apres la greffe il y a 2 mois, 2 semaines #51686

• kangol06
  • Petit rein débutant
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai obtenu une pension d'invalidité catégorie 2 en 2018 sur le titre de ma pension d'invalidité il est indiqué quel a été attribué à titre temporaire.
Je viens d'être greffer et j'ai 48 ans, je compte reprendre le travail dans environ une année, ma question: je souhaiterais avoir des informations pour ceux qui ont déjà vécu ce cas de figure si après la greffe le titre d'invalidité risque de passer en catégorie 1 ou pas.
Le médecin conseil de la CPAM va-t-il me convoquer rapidement afin de réviser ce statut.
pour ma part après avoir attendu 4 ans après une greffe j'aimerais voir l'évolution sur une longue période avant de reprendre mon activité professionnelle.

Re: Maintient invalidité apres la greffe il y a 1 mois, 4 semaines #51713

• bobe47
  • Petit rein débutant
Bonjour
Pendant mes années dialyse mon taux d invalidité était de plus 80%.
Lors de ma greffe il est descendu à 60%.
Ce taux exclut le droit à la pension d invalidité.
Ceci date de quelque année.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: kangol06

Re: Maintient invalidité apres la greffe il y a 1 mois, 3 semaines #51718

• steph
  • Rognon expérimenté
Lors de ma demande de pension d'invalidité auprès de a cpam, je n'ai pas fourni ma carte d'invalidité MDPH, la cpam n'était donc pas au courant de mon taux d'invalidité et pourtant a acceptée ma demande de pension d’invalidé.

Pour moi il n'y a aucun lien entre taux d'incapacité et pension d'invalidité et je pense même qu'il n'est pas obligatoire d'être reconnu RQTH pour demander une pension.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.19 secondes