Grossesse et greffe rénale de 27 ans.

Accueil Forums Le Forum de Renaloo Grossesse et greffe rénale de 27 ans.

  • Créateur
    Sujet
  • #35632
    Géraldine08
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 3Message(s)

    Bonjour,

    Je viens de m’inscrire sur le forum. Je viens de parcourir plusieurs sujets sur le thème de la grossesse, mais je souhaiterais avoir des témoignages plus récents.

    J’ai 39 ans et je suis greffée depuis l’âge de 12 ans, j’en suis donc à 27 ans de greffe, sans encombre, je suis en pleine forme 🙂 (créat qui oscille entre 120 et 130 micromol/L, pas d’hypertension, pas de protéinurie).

    J’ai une maladie génétique, une hypoplasie rénale bilatérale, ce qui fait que mes reins étaient atrophiés et c’est pour cela que j’ai été en IRC à 10 ans (j’ai fait 2 années de dialyse puis la greffe).

    Suite à notre désir d’enfant avec mon conjoint j’ai eu le feu vert du néphro, j’ai changé de traitement début juillet, on a attendu 6 semaines comme recommandé et surprise, je suis enceinte au premier essai !

    En fait je ne m’y attendais pas du tout, je ne pensais pas tomber enceinte aussi vite, je suis un peu prise de court, car je n’ai pas l’impression d’avoir fait le nécessaire pour peser le pour et le contre, je n’ai même pas fait les bilans pré conceptionnels (genre toxo, rubéole, etc.).

    J’aimeras pouvoir échanger avec des femmes qui ont eu des enfants en étant greffée, et pourquoi pas avec une greffe aussi ancienne que la mienne (on parle toujours du mini de 2 ans, mais quid du maxi ?).

    J’aimerais échanger sur le type de suivi, les fréquences, le type d’examen pour comparer un peu les prises en charge. Et puis j’aimerais surtout échanger sur l’après : santé du greffon, de la maman, et du bébé. Je regrette que mon néphro ne m’ait pas parlé du risque de création d’Ac (je viens de découvrir cela en parcourant le forum). Est ce fréquent ? Cela amène t il toujours à un rejet définitif ?

    J’avoue que la peur de perdre mon greffon est très élevée, je n’ai pas envie de sacrifier ma santé pour un enfant. Je m’interroge, j’ai besoin d’être rassurée.

    D’avance merci.

2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #35633
    chapichapo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 917Message(s)

    Salut.

    Grossesse à un peu plus d’un an de greffe. Bébé va bien, moi aussi, créat au même niveau qu’avant la grossesse, 120-130.
    J’étais hyperimmunisée avant (2nde greffe) donc la création d’AC n’était pas une source d’inquiétude pour moi.
    Seul souci, l’imurel prescrit durant la grossesse m’a donné des cochonneries de verrues.

    #35635
    Géraldine08
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 3Message(s)

    Merci de ta réponse 🙂
    Oui moi aussi je suis repassée à l’Imurel et je crains pour les verrues … j’ai eu ce traitement longtemps avant et plein de verrues aussi !

2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.