Identifiez-vous !
Adhérer à Renaloo Faire un don à Renaloo

Powered by Easytagcloud v2.1
Bienvenue, Invité

Communiqué - MoiPatient : ouverture de la plateforme et première enquête en ligne !
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Communiqué - MoiPatient : ouverture de la plateforme et première enquête en ligne !

Communiqué - MoiPatient : ouverture de la plateforme et première enquête en ligne ! il y a 2 mois #51810

• renaloo
  • Administrateur
MoiPatient.fr, plateforme destinée à construire une médecine plus collaborative, a ouvert le 27 septembre le premier volet de son dispositif : MesData. À cette occasion, une première enquête sur le reste à charge invisible est mise en ligne...

> Lire la suite

Re: Communiqué - MoiPatient : ouverture de la plateforme et première enquête en ligne ! il y a 1 mois, 4 semaines #51811

• jo
  • Modérateur
Ça commence pas terrible cette histoire:
Comme pour renaloo, la barre d'URL indique "non sécurisé", autant pour un blog je m'en fiche un peu, je maîtrise ce que j'écris, autant je n'irai donner aucune données de santé à un site n'offrant pas les garanties de sécurité les plus complètes.
Né en 74 - 8 ans de dialyse - 2 greffes (1984 et 2002)

Re: Communiqué - MoiPatient : ouverture de la plateforme et première enquête en ligne ! il y a 1 mois, 2 semaines #51825

• vurtuel
  • Néphropathe confirmé
Effectivement.

Après le fait que le site soit "sécurisé" d'un point de vu navigateur ne signifie pas qu'il le soit.
Cela indique juste que l'échange en cours entre le site et le navigateur est chiffré.

Mais la quasi totalité des vol de donnée ne se passent pas à ce moment là.
Il y a tout un ensemble derrière. Est-ce que le serveur lui-même est bien sécurisé (à jour, service exposés limités, mot de passe corrects, base de données chiffrée, …)
Et là, pas d'autres options que de faire confiance.
Dernière édition: il y a 1 mois, 2 semaines par vurtuel.

Re: Communiqué - MoiPatient : ouverture de la plateforme et première enquête en ligne ! il y a 1 mois, 2 semaines #51826

• jo
  • Modérateur
Nous sommes d'accord.
Cependant, la partie visible de l'iceberg ( ce fameux indicateur dans le navigateur ) n'incite pas à la confiance pour le reste.

Re: Communiqué - MoiPatient : ouverture de la plateforme et première enquête en ligne ! il y a 1 mois, 1 semaine #51834

• jo
  • Modérateur
Il est à noter que les certificats SSL ont été validés et que de fait, la plateforme est aujourd'hui sécurisée ( du moins sa partie visible ). C'est appréciable.

Re: Communiqué - MoiPatient : ouverture de la plateforme et première enquête en ligne ! il y a 1 mois #51837

• vurtuel
  • Néphropathe confirmé
La partie visible effectivement
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.19 secondes