relation amoureuse et covid

Accueil Forums Le Forum de Renaloo relation amoureuse et covid

  • Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 3 années et 11 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #41795
    marilou
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 12Message(s)

    Bonjour à tous

    En cette période difficile comment revivre et reprendre du bien être

    Nous sommes pas que des malades mais nous sommes des humains bien vivants et nous devons vivre pleinement notre vie de greffée.

    J’aimerais poser quelques questions un peu délicates

    j’ai été confinée dés début mars, je suis pas ressortie depuis le 11 mai.

    depuis le déconfinement je commence à revoir mes parents, je n’ai pas repris le travail, le télétravail n’est pas possible pour l’instant.

    J’ai fait connaissance d ‘un homme, comment vivre pleinement notre histoire ? si on attend la sortie d’un vaccin ou pas, il va aller voir ailleurs

    je pense malheureusement qu’il va falloir vivre avec le CORONAVIRUS

    Moi je suis greffée depuis 1992, ma créat est à 120.

    VOILA

    EN VOUS REMERCIANT DE VOS RÉPONSES

4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #41797
    Anonyme
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 211Message(s)

    Bonjour,
    Serait-il possible de demander l’avis de votre Nephrologue? Je pense que sur la base de votre état de santé, il peut vous aider à évaluer votre risque personnel de développer ou pas une forme grave en cas d’infection. J’ai l’impression que plus le temps avance et les connaissances augmentent et plus les catégories de personnes à risque vont s’affiner. Cela vous permettrait de décider de façon éclairée des choix que vous voulez faire ou pas. En effet en début de relation, j’imagine que c’est difficile de demander à votre homme de se confiner aussi strictement que vous le faites sans doute. Après, le risque dépend évidemment de sa propre exposition au virus. S’il peut faire du télétravail, qu’il ne prend pas beaucoup les transports en commun, a la possibilité de bien respecter les gestes barrières dans son quotidien…
    Une fois toutes ces données en tête, je pense que personne ne peut vous dire ce que vous devez faire… c’est bien ce qui est douloureux dans cette situation.
    Pour le moment nous sommes très strictement confinés tous les trois, mon compagnon qui est greffé depuis janvier, notre fille et moi-même. Les données suisses sont très rassurantes mais cela reste très difficile pour nous de s’imaginer prendre le moindre risque. En même temps il le faudra sûrement tôt ou tard, alors… autant commencer à évaluer ce qui est un peu possible et ce qui est trop dangereux…

    #41800
    ericsson
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 182Message(s)

    Bonjour, c’est très difficile de vous donner un conseil, tout dépend des activités de votre ami (travail, déplacement etc). Mon néphrologue m’a conseillé le strict confirment jusqu’à la fin du mois de mai, à revoir ensuite en fonction de la situation sanitaire. En tout cas si la possibilité de se faire tester souvent était vraiment simplifiée et généralisée, tout serait moins contraignant pour les personnes fragiles. Sinon pour le moment, les gestes barrière sont préconisés.

    #41816
    Vurtuel
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 833Message(s)

    Bonsoir,

    Si je peux me permettre et sans porter de jugement dans votre situation que je ne connais pas du tout.

    Il faut passer de ça:
    “Nous sommes pas que des malades mais nous sommes des humains bien vivants et nous devons vivre pleinement notre vie de greffée.”

    A ça:
    “Nous sommes des humains vivants et nous devons vivre pleinement notre vie.”

    C’est plus facile pour certains que pour d’autres mais c’est le seul moyen de vraiment vivre sa vie en fait.
    Si on se classe toujours comme “malade”, “pas capable” alors on restreint ses choix et envies.
    (Ce n’est que ma façon de voir les choses et je comprends tout à fait si certains voient les choses différemments)

    #41821
    Anonyme
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 211Message(s)

    Même si nous sommes pour le moment hyper inquiets et du coup en confinement strict, j’aime beaucoup le point de vue de Vurtuel!

4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.