Vacances

Accueil Forums Le Forum de Renaloo Vacances

  • Créateur
    Sujet
  • #41804
    Reine
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 11Message(s)

    Bonsoir
    Question pratique:y a t il un risque à louer une location saisonnière en terme de covid? J’hésite quand même à me retrouver dans un milieu inconnu. Qu’en pensez vous?
    Merci pour vos réponses.

9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #41805
    pascalines59
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 53Message(s)

    Bonjour, Reine
    Je pense en priorité à la sécurité sanitaire du logement : de ce point de vue, il est nécessaire qu’il ait été inoccupé les 10 jours précédents. Après, chacun voit ce qu’il recherche en location saisonnière…

    #41811
    Reine
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 11Message(s)

    Merci j’hésite encore. Je pense appeler mon centre de transplantation lundi pour avoir leur avis.
    Bon week end

    #41813
    chapichapo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 917Message(s)

    Ce que je ferais personnellement : apporter mon linge de lit, éventuellement ma vaisselle (ou faire tremper la vaisselle présente dans l’eau bouillante). Désinfecter les toilettes, douche et surfaces, aérations, objets usuels. Poser des plaids sur les canapés et fauteuils, préférer les chaises sans tissu ou paille. Demander l’aération du logement pour l’arrivée. Pas de clim. Logement sans pièce aveugle si possible.

    #41814
    Vurtuel
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 833Message(s)

    Bonsoir,

    Faut pas exagérer.
    Il est dit maintenant que le transmission par contact d’objet est hautement improbable.
    Les traces trouvées plusieurs jours ensuite ne sont pas viables.
    Les draps et co sont normalement lavés entre chaque location (heureusement).
    A la rigueur j’aérerais en arrivant.

    Et garder vos distances avec les gens tout bêtement.

    #41822
    Anonyme
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 211Message(s)

    Sur le point de la transmission par les objets, j’ai entendu la même chose que Vurtuel.

    #41823
    marc
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 141Message(s)

    Bonjour,

    Je pense que si vous partez en vacances avec toutes ces craintes, il serait peut être judicieux de ne pas partir, car je vous sens mal profiter de vos vacances, comme il faut.

    Il faut être prudent, mais ne pas non plus tomber dans la psychose absolue.

    #41824
    Reine
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 11Message(s)

    Merci à tous. Je pars dans quelques heures. La réponse de mon centre de transplantation recoupe tout à fait celle de Vurtuel. J’ai même eu l’assurance que le studio était inoccupé depuis février faute de Parisiens… Ménage fait, aérer en arrivant et bien sûr masque à réception des clés.
    J’étais perdue avec tout ce qu’on entend partout et ne voulais prendre aucun risque pour quelques jours de vacances… J’espère que nos échanges permettront à d’autres transplantés incertains de partir en toute connaissance de cause.
    Bonne journée et continuons à prendre soin de nous

    #41825
    Anonyme
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 211Message(s)

    Bonnes vacances et oui merci d’avoir lancé le sujet!

    #41826
    chapichapo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 917Message(s)

    Je me mets à la place d’une personne inquiète, ce que je dis peut rassurer. En vrai pour moi je suis convaincue aujourd’hui que j’ai plus de risques d’avoir un avc ou un accident de voiture que la covid. Je ne sais pas quel âge a la posteuse.

9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.