Syndrome d’Alport

Accueil Forums Le Forum de Renaloo Syndrome d’Alport

  • Créateur
    Sujet
  • #41861
    carambar
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 2Message(s)

    Bonjour à toutes et tous 🙂

    Je viens d’être diagnostiquée avec un syndrome d’Alport j’ai été soignée pendant 6 ans pour une maladie de berger qui en fait n’en était pas une 🙁
    Quelqu’un pourrait il m’éclairer sur cette maladie? Y a t’il des précautions à prendre pour ralentir l’évolution ?
    Je suis perdue 🙁
    Merci à vous de m’éclairer 😉

2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #41865
    Moncoeur31
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 1Message(s)

    Bonjour,

    J’ai également le syndrome d’alport. En tant qu’homme l’évolution est très différente que pour une femme. De mon côté,j’ai eu des problèmes auditifs depuis mes 6 ans environ mais j’ai pour ma part été diagnostiqué vers 19 ans et suis devenu insuffisant rénal à 28 ans. Par chance,j’ai été greffé après seulement 3 mois de dialyse et aujourd’hui à 42 ans mon rein fonctionne parfaitement bien. Ma maman m’a transmis ce syndrome mais n’a pas de problèmes rénaux à quasiment 70 ans mais elle a cependant des problèmes auditifs depuis une bonne dizaine d’années. Elle n’a jamais eu de régime particulier. Si vous avez besoin de plus d’informations n’hesitez pas.

    #41945
    Vurtuel
    Bloqué
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 833Message(s)

    Bonjour,

    J’ai également le syndrome d’alport. En tant qu’homme l’évolution est très différente que pour une femme. De mon côté,j’ai eu des problèmes auditifs depuis mes 6 ans environ mais j’ai pour ma part été diagnostiqué vers 19 ans et suis devenu insuffisant rénal à 28 ans. Par chance,j’ai été greffé après seulement 3 mois de dialyse et aujourd’hui à 42 ans mon rein fonctionne parfaitement bien. Ma maman m’a transmis ce syndrome mais n’a pas de problèmes rénaux à quasiment 70 ans mais elle a cependant des problèmes auditifs depuis une bonne dizaine d’années. Elle n’a jamais eu de régime particulier. Si vous avez besoin de plus d’informations n’hesitez pas.

    Ce que dit Moncoeur est juste concernant la différence homme/femme.

    Pour les chiffres hommes, je tombe à peu près sur les mêmes que lui également sauf qu’aucun de mes parents/famille n’est atteint.
    Ils ont les deux une anomalie silencieuse au même endroit dans leur gêne et j’ai récupéré les deux mauvais.

2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.