Coronavirus : positions et propositions de Renaloo sur la fin des certificats d’isolement au 31 juillet 2020

Accueil Forums Le Forum de Renaloo Coronavirus : positions et propositions de Renaloo sur la fin des certificats d’isolement au 31 juillet 2020

  • Créateur
    Sujet
  • #41975
    Renaloo
    Maître des clés
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1436Message(s)

    Mise à jour du 24 juillet 2020 :  la fin des certificats d’isolement et le décret qui doit l’entériner sont repoussés

    âž¡ï¸￾ Compte tenu du contexte actuel de reprise possible de l’épidémie, les pouvoirs publics font le cho…

    > Lire la suite

5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #41990
    VEROMI
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 1Message(s)

    Bonjour,

    Y a t il du nouveau concernant cette date du 31 juillet ?

    #41992
    toto12345
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 91Message(s)

    Pourquoi contredire le HCSP dans votre proposition 1 ? Il indique bien que la littérature médicale, c’est à dire une étude en bonne et due forme, ne met pas en avant de risque plus élevé chez les greffes et Dialyses que pour les autres maladies. Aussi, vous citez en exemple un pre print et non une étude, qui par ailleurs établit des corrélations entre maladie et formes grave de covid et non des causalités
    Il faudra bien reprendre le travail un jour ?
    Attention à ne pas constamment nous stigmatiser en voulant nous protéger, j’estime qu’à ce niveau ça devient contre productif. J’ai repris le travail il y a un mois en présentiel et je n’aimerais pas qu’on contraigne mon employeur à m’isoler.
    Merci d’entendre cet argument, celui des greffes et dialyses qui souhaitent reprendre une vie normale.
    Bonne soirée.

    #41993
    Renaloo
    Maître des clés
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1436Message(s)

    L’article a été mis à jour avec une note que vient de publier le Ministère de l’intérieur pour les fonctionnaires.

    #41994
    Renaloo
    Maître des clés
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1436Message(s)

    Les données récentes sur les risques liés à la dialyse et la greffe, qui n’étaient pas prises en compte par le HCSP dans son avis du 27 avril, sont rappelées ici : http://www.renaloo.com/actualites2/les-dernieres-actualites-liste/3189-bilan-provisoire-de-l-epidemie-pour-les-patients-dialyses-et-greffes-finalement-que-risquons-nous

    L’étude OpenSafely a été publiée dans Nature le 8 juillet 2020 (le lien est dans l’article).

    Nos propositions mentionnent la possibilité (et le droit) de reprendre le travail pour les personnes fragiles qui le souhaitent, lorsque les conditions de sécurité sont réunies. Il souligne aussi que ce n’est pas toujours le cas : compte tenu des risques encourus en cas de contamination, les personnes concernées ont aussi le droit d’être protégées.

    Les pouvoirs publics ont rebondit sur notre proposition 1 : le Ministère de la santé a saisi voici quelques jours le HCSP sur les “personnes à risque vital très élevé”. L’avis correspondant était attendu pour le 20 juillet, on espère qu’il sera publié rapidement afin d’être pris en compte dans le cadre de la fin des certificats d’isolement.

    #42073
    valentind82
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 1Message(s)

    Pourquoi contredire le HCSP dans votre proposition 1 ? Il indique bien que la littérature médicale, c’est à dire une étude en bonne et due forme, ne met pas en avant de risque plus élevé chez les greffes et Dialyses que pour les autres maladies. Aussi, vous citez en exemple un pre print et non une étude Garde Meubles Paris, qui par ailleurs établit des corrélations entre maladie et formes grave de covid et non des causalités
    Il faudra bien reprendre le travail un jour ?
    Attention à ne pas constamment nous stigmatiser en voulant nous protéger, j’estime qu’à ce niveau ça devient contre productif. J’ai repris le travail il y a un mois en présentiel et je n’aimerais pas qu’on contraigne mon employeur à m’isoler.
    Merci d’entendre cet argument, celui des greffes et dialyses qui souhaitent reprendre une vie normale.
    Bonne soirée.

    Vous avez raison sur ces points et il faudrait même penser à vulgariser la pratique dans tous les hôpitaux.

5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.