maintien Invalidité catégorie 2 post greffe ?

Accueil Forums Le Forum de Renaloo maintien Invalidité catégorie 2 post greffe ?

  • Créateur
    Sujet
  • #42009
    JMLD64
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 2Message(s)

    Bonjour à tous,

    je suis en invalidité catégorie 2 depuis novembre 2018 et ai été greffé en juin 2019. Le greffon a bien pris et mon état de santé s’est grandement amélioré depuis.

    Un an après la greffe, je me pose la question du maintien de cette catégorie d’invalidité et si ce n’est pas le cas, à l’initiative de qui et comment.

    Quelqu’un étant (ou ayant été) dans ma situation pourrait-il apporter son témoignage?

    En vous remerciant d’avance.

    José

3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #42010
    Steph
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 115Message(s)

    Bonjour,
    J’ai été greffé il y a 1 an et je suis aussi en invalidité cat 2.
    J’ai lancé le renouvellement de mon invalidité parce qu’elle arrivait à échéance des 5 ans, mais sinon je l’aurais garder jusqu’à sa fin de validité.

    Quand je recevrai la nouvelle carte on verra bien s’il m’ont gardé en cat 2 ou pas.

    #42011
    JMLD64
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 2Message(s)

    Bonjour Steph,

    merci pour votre réponse.

    En fait, quand j’ai évoqué “invalidité catégorie 2”, je ne parlais pas de la carte d’invalidité délivrée par MDPH (qui est bien délivrée pour 5 ans), mais du statut d’invalidité donné par l’Assurance Maladie, attribuée de façon temporaire et qui donne droit à la pension d’invalidité.

    Merci encore.

    José

    #42012
    Steph
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 115Message(s)

    ha ok.

    Je suis aussi en invalidité CPAM mais cat 1. En dialyse, je travaillais alors à 70%.
    Quelque temps après la greffe je me suis remis à 100% tout en conservant l’invalidité dont l’allocation est recalculée en fonction de ce que je déclare.

    Je me suis renseigné auprès de l’assistance sociale de mon taf qui m’a conseillée de garder l’invalidité, vu que le montant de l’allocation est calculée en fonction du revenue. Là par exemple je leur doit de l’argent pour trop perçu

    Elle m’a expliqué que les médecins de la CPAM n’aimaient pas trop que l’on arrête l’invalidité pour potentiellement la redemandée plus tard en cas, par exemple, de retour en dialyse, et qu’il pouvaient alors être plus difficile de l’obtenir à nouveau.

3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.