Identifiez-vous !
Adhérer à Renaloo Faire un don à Renaloo

Powered by Easytagcloud v2.1
Bienvenue, Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: dialysée, symptômes et test

dialysée, symptômes et test il y a 2 mois, 2 semaines #52950

  • shaomee
  • Hors ligne
  • Petit rein débutant
  • Message: 5
Bonjour,

Je suis une patiente dialysée de 44 ans et j'ai ma fille de 4 ans qui a reprit l'école. En maternelle, pas de masques mais pas de distanciation et brassage des classes.

Quelques jours après la rentrée, ma fille est enrhumée. Dans le doute je la garde deux jours à la maison. La directrice de l'école m'indique que s'il n'y a pas de fièvre, je peux la remettre dès le lendemain.
'Je trouve bizarre qu'il n'y ait aucune suspicion de contamination dès lors qu'il n'y a pas de fièvre, sachant que beaucoup de patients positifs non pas eu de fièvre..)

Suite à cela je suis tombée bien malade : nez qui coule, fortes courbatures, légère fièvre, très grosse fatigue (j'ai dû rester les deux jours du weekend au lit), vomissements et démangeaisons sur tout le corps.

J'ai appelé mon centre de dialyse pour avoir le médecin de garde puisque c'est les recommandations que nous avions eues. L'infirmière de garde m'a dit que c'était sans rapport avec la dialyse et qu'elle le signalerait quand même au centre pour me mettre à l'isolement le lundi soir pour ma séance.

Le lundi soir j'ai donc été mise à l'isolement et ils m'ont fait un test. Lorsque le médecin est passé j'ai demandé quand est-ce que l'on aurait les résultats? Il m'a répondu, probablement avant vendredi!
Je lui ai dit donc pendant ce temps, je mets ma fille à l'école au risque de contaminer d'autres enfants s'il s'avère qu'elle est positive et qu'elle m'a contaminé? (Et dans le doute aussi mon mari) Il m'a dit oui bien sûr qu'elle va à l'école, et le point positif c'est que ça fera des anticorps.

Tout cela pour dire que je ne comprends pas que l'on nous inquiète sur le fait que l'on soit des patients à haut risque et que lorsque des symptômes apparaissent,cela soit pris autant à la légère.
De ce fait je ne m'étonne pas du tout que de plus en plus de cas se multiplient.
Le temps d'attente des résultats est un réel problème!

Re: dialysée, symptômes et test il y a 2 mois, 2 semaines #52951

  • renaloo
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 750
Bonjour Shaomee,

Voici un lien vers le protocole à l'école : www.education.gouv.fr/suspicion-ou-confi...il-faut-faire-305730

Votre fille pourrait donc se trouver dans le cas n°2.
Les "symptomes évocateurs" sont décrits dans la FAQ de l'Education nationale : www.education.gouv.fr/sites/default/file...---15-mars-52047.pdf

- Survenue brutale d’un ou plusieurs des signes cliniques suivants : infection respiratoire aigüe avec fièvre ou sensation de fièvre, fatigue inexpliquée, douleur musculaire inexpliquée, maux de tête inhabituels, diminution ou perte du goût ou de l’odorat, diarrhée.
Si vous pensez que votre enfant se trouve dans cette situation, vous pouvez revenir vers la directrice de l'école à l'appui des documents...

Et vous avez bien raison pour les délais relatifs au tests. N'hésitez pas à nous tenir au courant.

Bon courage !

Re: dialysée, symptômes et test il y a 2 mois, 2 semaines #52952

  • shaomee
  • Hors ligne
  • Petit rein débutant
  • Message: 5
Merci pour votre réponse.

Ma fille a très vite récupéré. Elle n'a plus qu'un petit peu le nez qui coule. Ce qui m'étonne c'est qu’apparemment il n'y a que la fièvre qui fait foi sur une éventuelle contamination.

Alors je sais qu'on ne doit pas s'alarmer dès qu'un nez coule mais je trouve que dans ce contexte sanitaire, les choses sont prises assez à la légère. Lorsque j'ai ramené ma fille, personne ne m'a demandé comment elle allait et qu'est-ce qu'elle avait eu exactement.

Ce n'est que mon avis mais je pense que les mesures prises pour éviter la propagation du virus, ne sont pas vraiment bien appliquées dans les écoles.
Alors certains diront que les enfants sont moins touchés par le virus ou ne développent que peu de symptômes, et supportent mieux qu'un adulte lorsqu'ils sont positifs oui mais un enfant ne vit pas seul et il va très probablement contaminer le foyer...

Ce qui m'inquiète donc actuellement c'est que puisque ma fille n'a plus de symptômes et donc n'a pas fait de test, tout repose sur mon test qui va prendre presque une semaine pour avoir le résultat.

Je me pose aussi la question, puisque l'on peut avoir un résultat en 3h, pourquoi n'y a t-il pas une priorité pour les personnes à hauts risques présentant des symptômes?
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.19 secondes