Changement de centre pour aller voir mes parents

Accueil Forums Le Forum de Renaloo Changement de centre pour aller voir mes parents

  • Créateur
    Sujet
  • #42223
    Anonyme
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 293Message(s)

    Bonjour a tous,

    Cela fait désormais trois mois que j’ai appris avec stupeur que j’étais insuffisant rénale en phase terminale. Après une acceptation difficile de ma maladie et une vie totalement chamboulé, je me retrouve a 27 ans avec un parcours médical très lourd à assumer
    Bref, cette étape étant acceptée, je suis aujourd’hui dans une acceptation concrète et souhaite prendre le dessus sur la maladie en m’interdisant de la laisser gagner.
    Étant sur la région de nantes mais originaire du sud , je souhaite me rendre à Béziers pour passer un peu de temps chez mes parents car j’en ressens fortement le besoin.
    Je commence ma première dialyse le 11 novembre 2020 et j’ai bon espoir de pouvoir me rendre courant janvier passer un mois au domicile de mes parents. J’ai cependant plusieurs questions qui me trottent en tête :
    Comment fonctionne les demandes de prises en charge dans un autre centre sur une durée d’un mois ?
    Le délai vous semble t’il court en esperant au bout de deux mois de dialyse demander une prise en charge dans un centre autre ?
    Quelles sont les differentes démarches à entreprendre entre les deux centres de dialyse et l’assurance maladie ?

    Merci par avance pour vos réponses et éclaircissements

    Samy 🙂

3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #42228
    Pi31
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 3Message(s)

    Bonjour Samy,

    Je m’appelle Florence et je suis la maman d’un jeune homme qui a 27 ans comme vous et qui a été dialysé début 2019.
    Pour trouver un centre de dialyse dans la ville où vous souhaitez aller (Béziers), vous pouvez consulter ce site qui pourra vous donner quelques adresses : http://www.idotourisme.com/le-guide-eurodial.
    Vous pouvez également vous adresser à votre centre de dialyse actuel. En principe les centres de dialyse ont un annuaire.
    Côté démarche, il faut que vous contactiez un centre sur Béziers (avec les coordonnées trouvées sur l’annuaire eurodial) et que vous leur demandiez s’ils ont des places pour la période que vous souhaitez. Si le centre est ok alors vous pouvez le mettre en contact avec votre centre actuel (pour le transfert de votre dossier médical).
    Côté sécurité sociale, il n’y a pas de problème, votre nouveau centre de dialyse facturera les actes directement à la CPAM. Vous n’avez rien à faire.
    J’espère avoir répondu à vos interrogations. Je suis certaine que vous allez trouver une solution pour vous rendre chez vos parents 🙂

    #42251
    Anonyme
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 293Message(s)

    Bonjour Florence,

    Merci beaucoup pour votre réponse, cela a éclairci certaines de mes interrogations. Ma première dialyse a eu lieu finalement aujourd’hui, ce fut presque un soulagement. Mon centre de dialyse a entrepris les démarches nécessaires pour l’inscription à celui de Béziers. J’ai pas mal lu sur internet que c’était extrêmement compliqué de faire des demandes de prises en charge d’en d’autres centres que j’ai vu une inquiétude naître concernant ma demande .
    Merci en tout cas d’avoir pris le temps de me répondre

    #42252
    Pi31
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 3Message(s)

    Bonjour Samy,

    Je suis heureuse que tout se soit bien passé pour votre inscription sur Béziers. N’hésitez pas si vous avez d’autres interrogations.

    Très bonne soirée.
    Florence.

3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.