Vaccin antiCOVID19 : Renaloo obtient gain de cause, les patients dialysés et greffés pourront être vaccinés très précocement dans la campagne

Accueil Forums Le Forum de Renaloo Vaccin antiCOVID19 : Renaloo obtient gain de cause, les patients dialysés et greffés pourront être vaccinés très précocement dans la campagne

  • Ce sujet contient 264 réponses, 25 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par alice666, le il y a 3 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #42342
    Renaloo
    Maître des clés
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1436Message(s)

    ✅ Renaloo demandait que les patients dialysés et greffés soient prioritaires pour la vaccination contre le COVID19, c’est désormais chose faite.

    Dans une décision rendue publique le 18 décembre 2020, le collège de la HAS pré…

    > Lire la suite

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 264)
  • Auteur
    Réponses
  • #42353
    luc
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1577Message(s)

    Bien,….mais ce ne sont que des recommandations de la HAS, pas des décisions gouvernementales…A moins de 65 ans, même greffé ou dyalisé, pour l’instant on est seulement en phase 3 c’est à dire après l’été…si on tient jusque là 🙁

    #42354
    Renaloo
    Maître des clés
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1436Message(s)

    Le gouvernement a chargé la HAS d’établir les priorités, cette décision est donc actée.

    #42355
    luc
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1577Message(s)

    phase 1, 2 ou 3?? rien n’est mentionné…

    #42356
    Renaloo
    Maître des clés
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1436Message(s)

    “Très précocement” = phase 1 ou 2.

    #42360
    luc
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1577Message(s)

    ok, merci, espérons que ce calendrier sera appliqué…

    #42363
    toto12345
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 91Message(s)

    Encore faudrait il qu’on ait les doses car il semblerait qu’on soit un peu à la ramasse par rapport à nos voisins européens…

    #42366
    luc
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1577Message(s)

    Encore faudrait il qu’on ait les doses car il semblerait qu’on soit un peu à la ramasse par rapport à nos voisins européens…

    Pour l’instant, on est plus à la ramasse pour la vaccination. 1 million de vaccins arrivent dans les 10 jours, et au rythme actuel, il vont durer l’année 2021 entière… 🙁 🙁 :silly:
    https://www.latribune.fr/economie/france/une-campagne-de-vaccination-bien-trop-lente-869402.html

    #42382
    luc
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1577Message(s)

    Ben on n’est pas sorti de l’auberge, en attendant…. 🙁

    Capture4c.JPG

    #42383
    Carbo31
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 24Message(s)

    Bonjour,
    Je suis d’accord avec certains commentaires : jeunes greffés, nous n’apparaissons pas sur planning vaccinal gouvernemental. D’ailleurs, il est bien normal qu’une personne greffée de 65 ans soit prioritaire sur une personne greffée de 35 ans…
    De plus, à moins de se faire vacciner dans un centre (dont on évoque l’ouvrage prochaine apparemment), sans suivi des médecins traitants, nous n’aurons pas accès aux doses. Les médecins eux-mêmes ont bien du mal à se faire vacciner… La haute autorité de santé précise bien que c’est selon la logistique mise en place. Les choses vont peut-être bouger un peu mais pour le moment je ne lis nulle part la prise en compte de notre priorité dans le calendrier… Matériellement même, je ne vous pas comment ce serait réalisable.

    #42384
    Renaloo
    Maître des clés
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1436Message(s)

    On serait capables de vacciner dans les prochains jours / semaines 1,2 M de professionnels de santé de plus de 50 ans, mais pas 90.000 patients dialysés ou greffés ?

    #42385
    Tom
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 65Message(s)

    Les services hospitaliers qui réalisent les greffes (rein, mais c’est valable pour les autres organes solides) suivent également les personnes greffées…
    Comme les personnes greffées sont prioritaires en raison du sur-risque de forme grave si elles sont infectées, on pourrait proposer que les services hospitaliers de suivi de greffe coordonnent la vaccination rapide de leurs patients ?
    Ils ont toute légitimité pour le faire, ainsi que la capacité technique et organisationnelle. Par contre, ça leur prendrait un peu de temps (organisation et réalisation de la vaccination).
    Mais c’est probablement plus simple que de passer par les généralistes ou une identification des personnes greffées par la CPAM, dont les listes ne sont certainement pas exhaustives.

    #42386
    frederic
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 9Message(s)

    Je suis passé en néphrologie et on m’a dit qu’il n’y avait pas de priorité pour les transplantés. Il faut attendre une éventuelle feuille de la sécu comme pour la grippe. Bref ce n’est pas gagné pour le moment

    #42387
    Renaloo
    Maître des clés
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1436Message(s)

    Les sociétés savantes de transplantation et néphrologie recommandent la vaccination :
    ➡️ de tout patient déjà transplanté
    ➡️ des patients en attente de transplantation
    ➡️ des donneurs vivants avant le prélèvement / la greffe
    Et encourage tous les centres de transplantation et centres de proximité en charge des patients en attente de greffe, à organiser sans aucun délai la procédure de vaccination en lien avec leur administration et leur ARS, autour de centres dont la logistique est en place.

    https://www.sfndt.org/actualites/vaccination-contre-la-covid-19-chez-les-patients-transplantes-dorganes-solides

    #42388
    Mel -issa
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 30Message(s)

    J’ai bien lu l’article mais si on en croit la pseudo stratégie du gouvernement, nous n’avons aucune priorité ! Je suis greffée et diabétique mais je n’ai que 33 ans.. et j’ai l’impression que je ne serai pas vaccinée avant l’été !! L’age compte d’accord, mais les pathologies chroniques en dessous de 65 ans ne comptent plus ?! Je m’interroge…

    #42389
    jeff25
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 156Message(s)

    Nous ferons parti des personnes vaccinés en mars ou avril. Peu de doses de vaccin disponibles, et les autorités ont dû faire des choix

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 264)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.